Marie Janne Vuillerme, le cuir dans la peau … à Bruniquel (82)

Parmi les 17 exposants des Rencontres d’art aux châteaux, Marie Janne Vuillerme, a toute sa place de créatrice. Artisan d’art, vivant dans le Lot, elle a choisi depuis longtemps, de travailler le cuir, et pas n’importe lequel, celui qui est souple, imperméable, lavable, et qui sort des tanneries imprimé par cette odeur si particulière.

Marie-Jeanne Vuillerme
Marie-Jeanne Vuillerme

Cette jeune créatrice, impose d’emblée son style avec un savoir-faire enseigné par les Compagnons du Devoir. De plus, son expérience de plusieurs années, vécue dans la célèbre Maison Hermès, lui a permis de se positionner dans le domaine de l’élégance, du haut de gamme.
Tous les détails sont soignés, tant au niveau du choix des couleurs, du cuir extérieur et intérieur, dans l’aspect de la bijouterie. Et comme dit Marie Janne, « je suis une sellière/maroquinière, car je couds moi-même patiemment chaque morceau de mes œuvres ».
C’est du grand art, qui sort de ses mains.
Tous les visiteurs des Rencontres d’art de Bruniquel, seront, à n’en pas douter sous le charme de ses sacs, porte – feuille, étuis à clef, étuis à lunettes, besaces…

Pour cette 9ème édition, les Rencontres d’art de Bruniquel, s’inscrivent plus que jamais dans la création artistique et artisanale. Au fil des années, les Rencontres d’art aux châteaux sont devenues un rendez-vous à ne pas manquer pour se faire plaisir, et remplir la hotte du Père Noël, de cadeaux originaux et de qualité.

L’inauguration aura lieu le samedi 7 décembre à 11h30 avec une prestation de Ninon la violonneuse, dans la salle d’apparat récemment restaurée.
Démonstration de forge par Milan Gravier, forgeron/coutelier, dimanche 8 décembre de 10h à 12h.
Un plat hivernal à consommer sur place et le fameux vin chaud seront proposés par les amis de l’association pour passer un bon moment parmi les créateurs.
De plus, dans le village, salons de thé et restaurant seront ouverts.

Entrée gratuite. Ouvert au public – vendredi 6 : 14h/18h/30 – samedi 7 et dimanche 8 : 10 h/18 h30.

Contact : Atelier tissage
Rue droite
82800 BRUNIQUEL
Tél. : 05 63 30 44 01
Site : www.atelier-tissage.com

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.