Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2020
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Accueillir une étudiante autrichienne en 2017… au Pays des Tescou’s

L’association « Autriche et Pays d’oc » recherche des familles d’accueil.

Autriche et Pays d’Oc

Depuis sa création en 1994, l’association Autriche et Pays d’Oc permet à des étudiantes majeures de l’Université de Langues Romanes de Vienne de séjourner dans des familles bénévoles durant 2 à 4 semaines, en février, juillet, août ou septembre. Pour vous remercier de les accueillir, les étudiantes sauront aider vos enfants pour l’apprentissage de l’allemand, de l’anglais ou bien vous seconder dans leur encadrement. L’association recherche des familles d’accueil dans notre région, mais aussi dans toute la France. Quelques familles du secteur ont déjà accueilli des étudiantes et ont jugé l’expérience enrichissante : «C’est une ouverture d’esprit pour les enfants, mais aussi les parents, un partage culturel, un gage de paix pour l’avenir grâce à la découverte d’un autre pays et l’amitié qui nait de cette rencontre. Nous avons eu beaucoup de plaisir à lui faire visiter notre région en famille».

Les étudiantes sont intéressées pour apprendre à mieux parler français, avoir une expérience de vie à l’étranger et tisser des liens amicaux. Le cadre associatif et l’expérience d’Autriche et Pays d’Oc leur facilitent les démarches administratives. L’étudiante étant complétement intégrée à la vie de la famille, il y a parfois quelques larmes lors du départ…

Si vous pensez pouvoir accueillir une étudiante, contactez dès à présent les responsables d’Autriche et Pays d’Oc qui œuvrent en relation avec Peter Cichon professeur de français et d’occitan à Vienne, au : 06 71 00 29 25 / journalrobert@wanadoo.fr

Communiqué par Robert LINAS

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.