Archéosite de Montans, entrée gratuite tout le mois de décembre

Comme chaque année, à l’occasion des achats pour les fêtes de fin d’année, les visiteurs pourront s’attarder à la boutique de l’Archéosite, mais aussi en profiter pour découvrir gratuitement les espaces d’exposition durant le mois de décembre.

On peut y admirer les célèbres céramiques sigillées gallo-romaines qui y étaient produites en nombre aux deux premiers siècles de notre ère, mais également un trésor de pièces d’or, des objets gaulois, une partie des découvertes archéologiques du territoire de la Communauté de communes Tarn & Dadou, ainsi qu’une petite exposition-dossier sur la bière gauloise, présentée depuis le mois de septembre autour de deux dépôts d’objets gaulois un peu particuliers, découverts à Montans dans les années 1980.
Des reconstitutions d’une rue commerçante, d’une maison et d’un atelier de potier permettent également de se plonger dans l’époque romaine.
Et, bien sûr, de nombreuses idées-cadeaux pour emporter un souvenir de sa visite ou faire plaisir à ses proches au pied du sapin : coffrets de saveurs antiques (vins épicés, sauces, livres de recettes…), reproductions d’objets archéologiques (terre cuite, verrerie…), livres pour petits et grands, bijoux…

Montans (81)
Montans (81)

L’Archéosite fermera ensuite ses portes le vendredi 21 décembre à 17h pour les ré-ouvrir le mercredi 2 janvier 2013 à 9h, pour une nouvelle année pleine d’animations et d’expositions…

Contact : Archéosite de Montans
avenue Elie Rossignol
81 600 Montans
Tél. : 05 63 57 59 16
Courriel : archeosite@ted.fr
Site : http://archeosite.ted.fr

Ouverture horaires d’hiver du lundi au vendredi 9h-12h ; 13h-17h, fermé le week-end.
Fermeture annuelle du 22 décembre au 1er janvier inclus

Communiqué de Catherine BRUNET, Chef de service communication Tarn & Dadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.