Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juillet 2020
L M M J V S D
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Au revoir 2010, bonjour 2011 …

Nous voilà en période de vœux, de bilan, de projets !

Les vœux ? L’équipe de l’association O.P.I. des Tescou’s souhaite aux habitants de notre petit pays une année pleine de bonheur. La sinistrose ambiante ne doit pas nous empêcher de rêver et surtout d’agir pour construire un monde meilleur, même si, comme le disait Mafalda la semaine dernière, ON semble avoir « égaré les plans ».

Le bilan ? Le site Internet mis en œuvre n’est pas une fin en soi, mais un moyen pour atteindre le véritable objectif de l’association, Optimiser, Promouvoir, Initier au pays des Tescou’s. Loin d’être parfait, ce site est perfectible grâce à vos remarques et suggestions. A l’aide d’outils statistiques nous pouvons mieux suivre, d’une façon tout à fait anonyme, l’évolution des consultations. En résumé, durant l’année 2010, 18 050 visiteurs ont consulté 65 298 fois les articles de « Parlons-en », 12 245 internautes se sont connectés sur « 7 à lire » visitant 39 230 fois les textes proposés et 6 215 personnes ont cherché des renseignements sur « Au pays » et visité 38 838 fois les rubriques ( annuaire, petites annonces, infos pratiques …)
Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter le site, mais surtout de plus en plus nombreux à l’utiliser pour faire circuler vos informations en adressant des messages à contact@o-p-i.fr et/ou à parlonsen@o-p-i.fr . Votre participation se manifeste également par vos commentaires (335 sur les articles de « Parlons-en ») et nous vous en remercions.
Merci également à tout ceux qui par leur adhésion ont contribué à l’équilibre financier de 2010. Les dernières restrictions sur les « emplois aidés » vont certainement rendre plus difficile le fonctionnement pour cette année qui commence. Mais difficile ne veut pas dire impossible… Le Conseil d’Administration, élargi lors de l’Assemblée Générale de l’été 2010, est maintenant composé de 12 membres répartis en 4 collèges : associations, agriculteurs, artisans/commerçants et consom’acteurs/résidants ; il travaille à mettre O.P.I au service de tous.

Les projets ? Certains de ceux lancés en 2010 ne sont pas terminés, priorité ayant été donnée à la mise au point du fonctionnement général du site ; ils vont être relancés en 2011. Après maintenant un an et demi de publication, des idées pour l’évolution de « Parlons-en » sont en discussion ; une enquête-sondage vous sera proposée très prochainement pour mieux connaître votre manière d’utiliser ce journal local et vos souhaits et suggestions visant à le rendre plus « pratique ». Plusieurs d’entre vous ont déjà évoqué la mise en place d’un forum, formule permettant que se regroupent et se structurent les échanges de points de vue et d’informations autour de thèmes précis…Les commentaires suscités par les différents articles traitant du projet d’une unité de méthanisation dans la région gagneraient ainsi en lisibilité et ainsi pourrait s’instaurer une dynamique interactive entre lecteurs.
Si le biométhane est une « énergie renouvelable », il en est d’autres. Nous envisageons d’effectuer sur ce thème et sur celui des « économies d’énergie » une série de reportages. Ils traiteront de réalisations faites dans notre pays des Tescou’s par des entreprises locales, concernant le photovoltaïque, les pompes à chaleur, la rénovation et l’isolation, les constructions en bois, etc. Si vous avez mis en œuvre chez vous l’une ou l’autre de ces techniques et êtes d’accord pour partager votre expérience, signalez-le par courriel à parlonsen@o-p-i.fr .

L’équipe d’O.P.I. vous renouvelle ses meilleurs vœux pour 2011, avec une pensée particulière pour tous ceux qui nous encouragent et soutiennent notre initiative.

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

1 commentaire pour Au revoir 2010, bonjour 2011 …

  • RAYMOND Yves

    En retour, tous mes meilleurs voeux à l’équipe d’OPI. Nous allons discuter au sein du conseil d’administration de Culture et tourisme pour renforcer et systématiser la communication sur nos projets et réalisations.
    Nous avons déjà des choses dans les cartons pouir 2011. Dès que tout cela sera confirmé nous ne manquerons pas de faire appel à vous comme d’habitude.
    En matière d’assemblée générale et d’adhésion, quelle est la situation de l’association Culture et Tousisme vis à vis d’O.P.I? L’office de tourisme était affilié, mais la nouvelle association, je ne sais plus.
    A nouveau une bonne et fructueuse année 2011.
    A bientôt.

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.