Du nouveau à la médiathèque … à Castelnau de Montmiral (81)

Nouveaux horaires, prêt de DVD et animations, ça bouge en 2014 à la médiathèque municipale Charles Portal !

  • La médiathèque municipale Charles Portal accueille le public 2h de plus par semaine, le mercredi de 16h à 18h.
  • Les thèmes de l’année. Le premier thème de l’année 2014 est la poésie. Tout au long de l’année, vous pouvez participer en proposant un poème de votre choix ou un haïku de votre création sur le thème des saisons. En mars, la médiathèque participera au mois de la poésie.
    Le second thème est le centenaire de la première guerre mondiale et de l’assassinat de Jaurès. Cet été et cet automne la médiathèque proposera un spectacle, une conférence et une exposition.
  • Prêt de DVD. La médiathèque Charles Portal fait partie des bibliothèques choisies par la bibliothèque départementale pour prêter des DVD. Jusqu’en juin, vous pouvez venir choisir pour un prêt d’une semaine, un DVD parmi ceux qui composent la malle « cinéma américain ». Des grands classiques aux dessins animés, des comédies aux thrillers récents, des blockbusters hollywoodiens au cinéma indépendant, vous y trouverez plaisir à découvrir ou à revoir des films de l’industrie cinématographique américaine.
  • Tea-Time. Le premier Tea-Time ayant remporté un franc succès, le prochain aura lieu le mercredi 5 février 2014 à 16h, on y parlera des traditions de début d’année en anglais et en français autour d’une tasse de thé et de quelques oreillettes. Du carnaval à the Twelve Nigth de Shakespeare, on découvrira de singulières parentés dans les chansons traditionnelles des 2 pays. Venez nombreux.

Toutes nos animations sont gratuites et ouvertes à tous. L’adhésion annuelle pour le prêt de documents est de 5€ par an pour les plus de 15 ans.

Contact : Médiathèque Charles Portal

Communiqué par F.DESFORGES, bibliothécaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.