Exit l’Office de Tourisme du pays salvagnacois …

… bonjour « Initiatives et Tourisme en Pays Salvagnacois » !!! Comme prévu, ce vendredi 11 décembre 2009,  l’Office de Tourisme du Pays Salvagnacois a tenu successivement une assemblée générale ordinaire et une assemblée générale extraordinaire dans le but de modifier les statuts. En effet, le 1° janvier 2010 sera créé l’Office de Tourisme du Pays du Vignoble Gaillacois, Bastides et  Val Dadou qui regroupera plusieurs O.T., celui de Salvagnac bien sûr, avec Rabastens, Lisle s/ Tarn, Castelnau de Montmiral, Cahuzac s/Vère, Gaillac, Graulhet, Puycelsi… Ainsi, ces huit anciens O.T. deviennent Bureau d’Information Touristique, point d’accueil dans le cadre d’un Office de Tourisme « renforcé », plus à même de promouvoir notre région au plan national et international. Il convenait donc de modifier les statuts afin de prendre en considération cette nouvelle donne… C’est chose faite pour ce qui concerne la dénomination : l’appelation « Office de Tourisme » que la structure, créée en 1957, avait adoptée en 1994 ne peut plus être utilisée.  L’intitulé est désormais « Initiatives et Tourisme en Pays Salvagnacois« . Une réflexion est donc engagée pour envisager les nouveaux objectifs de cette structure et une prochaine assemblée devrait se tenir au printemps pour définir le devenir de cette « vieille dame » de plus de 50 ans.

Le bureau de l'O.T. du Pays Salvagnacois qui vient de recevoir quitus pour sa gestion de 2009
Le bureau de l'O.T. du Pays Salvagnacois qui vient de recevoir quitus pour sa gestion de 2009

 

Bernard JIMENEZ présente la nouvelle structure, l'Office de Tourisme du Pays du Vignoble Gaillacois, Bastides et  Val Dadou, dont il assurera la coordination technique.
Bernard JIMENEZ présente la nouvelle structure, l'Office de Tourisme du Pays du Vignoble Gaillacois, Bastides et Val Dadou, dont il assurera la coordination technique.

 

Une assemblée qui se prépare, avec gravité, à tourner la page...
Une assemblée qui se prépare, avec gravité, à tourner la page...
Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Une réflexion au sujet de « Exit l’Office de Tourisme du pays salvagnacois … »

  1. Le Point d’Accueil Touristique, nouvelle formule ouvrira ses portes le mardi 5 janvier.
    les horaires d’ouverture seront les mêmes qu’actuellement. Même numéro de téléphone 05.63.33.57.84.
    Bonne année à toute l’équipe d’OPI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.