Exposition Alain MAHE et David SABAN …à Lisle sur Tarn (81)

Du samedi 6 août au dimanche 25 septembre 2022, à l’Embarcadère.

VERNISSAGE: Samedi 06 Août 2022 à 16h00

Le goût pour construire des forces suit Alain MAHE depuis l’enfance, comme une injonction à dialoguer avec la matière. L’argile, élément terre, avec sa force d’évocation des origines telluriques, s’est imposée à lui, et a donné lieu à un long travail de SCULPTURE CERAMIQUE. Organiques et architecturées, ses sculptures s’élaborent dans la lenteur, à contre-courant du flot médiatique contemporain.Retour aux sources de l’imaginaire et d’une certaine poésie.Faire d’abord pour voir, et accueillir ce qui se manifeste.. Pourvu que cela soit vivant !

 

Le parcours artistique de Jean-David SABAN a été marqué par 35 ans de GRAVURE, où le noir et blanc, la lenteur, l’exigence de la technique formaient alors l’essence de sa pratique.
Mais à côté de la gravure, Jean-David SABAN a entrepris une quête nouvelle et ouvert une autre saison créatrice, avec la PEINTURE. Et ici, la variété des inspirations, la variété des thèmes abordés, avec des villes emblématiques mais aussi des lieux chers à son cœur, comme les salins de Gruissan ou les vignes du Languedoc, ne se conjuguent jamais chez Jean-David SABAN avec le pittoresque, mais plutôt avec l’étrangeté, la source poétique, bref l’esprit du paysage !

Information communiquée par l’Embarcadère

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

 

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.