Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

FESTIVAL de PRINTEMPS des harpes celtiques… à Les Cabannes (81)

Du jeudi 25 au lundi 29 avril 2019, au théâtre du Colombier. organisé par l’association, Les Harpes de Taranis. Ce troisième festival de printemps de harpe celtique  qui prend de l’ampleur dans le pays cordais . Devant l’accueil chaleureux du public et du théâtre, l’association « Les Harpes de Taranis » implantée dans le Tarn vous propose un programme avec des artistes de renommée internationale.
Des concerts ouverts au public à 20H30

  • vendredi 26 avec Quentin VESTUR,
  • samedi 27 avec Laura PERRUDIN
  • dimanche 28 avec Ismaël LEDESMA).

Quentin VESTUR s’est spécialisé dans les répertoires des musiques traditionnelles de Bretagne et d’Irlande, pays qu’il parcourt sans cesse. Son intérêt pour les voyages et les rencontres l’ont cependant porté vers d’autres horizons qu’il explore en veillant toutefois au respect de l’héritage et du style. Cette curiosité se manifeste notamment à travers une importante recherche technique pour laquelle il s’inspire du jeu de multiples instruments du monde, et qui l’a amené à travailler avec le luthier John Delorme qui a créé pour lui une harpe aux sonorités exceptionnelles. Il joue également de la Clarsach, la harpe irlandaise ancienne à cordes métalliques. Par cette démarche, il aspire à se forger une identité musicale unique alliant raffinement, contraste et énergie.

Laura PERRUDIN : Remarquée en 2015 par le Monde, la BBC, FiP ou les Inrocks pour son premier album Impressions, Laura Perrudin est de retour avec Poisons & Antidotes (sortie le 22/09/2017). Masterisé au Greenhouse studio de Reykjavik par Valgeir Sigurðsson (Björk, Feist, Camille, Damon Albarn…), cet ovni pop aux frontières d’une soul teintée d’electronica et d’une folk expérimentale repose sur l’utilisation originale d’un instrument unique au monde : une harpe chromatique électrique. Prêtant sa voix singulière aux recherches et bidouillages électroniques qu’elle affectionne tant, Laura Perrudin compose un univers personnel très fort qui se matérialise à merveille lors de concerts surprenants où elle enfile la panoplie du parfait geek (laptop, pédales d’effet, looper multipistes).

Ismaël LEDESMA  cherche à casser cette image et se propose de lancer une nouvelle étape pour la musique latino-américaine en exposant ouvertement ses idées musicales et en interprétant uniquement ses propres compositions. Ismael a réalisé treize CD avec divers producteurs français, allemands, suisses et paraguayens. Il a joué sur les scènes du monde entier, au Japon, aux Etats-Unis, en Turquie, En Egypte, en Jordanie et, bien sûr, dans de nombreux pays d’Europe : Espagne, Luxembourg, Belgique, Portugal, Allemagne, Italie et Royaume-Uni. En France, il s’est produit sur les scènes les plus prestigieuses : l’Olympia en 1999, la Cité de la musique (la même année), le Bataclan et le Grand Rex. Il a également participé aux festivals de harpe les plus importants du monde entier : « Congrès de Prague mondial de la harpe », « Festival de la harpe d’Edimbourg », « Festival international de harpe celtique de Dinan », « Festival de la harpe de Stamford », « Harfetreffen » (« rencontres autour de la harpe ») et de nombreux autres, sans oublier les festivals de musiques du monde tels que le Festival de Martigues et le Festival de Cap Vern.
Il se rend aussi régulièrement dans son pays, où il a joué dans le Centre paraguayen japonais, la Banque centrale du Paraguay, la Salle Molière de l’Alliance française, le Théatre municipal « Ignacio A Pane ». Il a également participé à de grands événements Paraguayens tels que le « Festival Paraguaype » et à deux reprises au Festival mondial de la harpe. Ismael Ledesma est considéré comme un harpiste universel.

Cette année, les stagiaires auront la chance de travailler également avec Thierry Cazals, responsable de l’antenne du Conservatoire de Cordes-sur-Ciel, responsable de l’association SOS musique consacrée à la musique ancienne et spécialisé dans le traverso.

Tarifs: Concerts du soir : 7 euros/ 5 euros tarif réduit et 15 euros (forfait pour les trois soirées). Ces concerts permettent de découvrir toutes les nuances de la harpe (paraguayenne, jazz, traditionnelle)
Réservation 06 15 93 20 90 ou 06 42 54 35 53

Information communiquée par Véronique GAUMONT, présidente de l’association « Les Harpes de Taranis »

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.