Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

janvier 2021
L M M J V S D
« Déc    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Gaillac : élus et entreprises de la région préparent la conversion énergétique des territoires

A l’appel de la communauté de communes Tarn & Dadou (Gaillac / Graulhet), plus de 250 décideurs politiques et économiques, venus des quatre coins de Midi-Pyrénées, se sont donné rendez-vous le jeudi 7 juin au cinéma de Gaillac pour instruire le dossier du développement durable appliqué aux ressources énergétiques locales, sur ces différents aspects technico-scientifiques, économiques, juridiques et politiques. Le thème de cette édition était : « Vers un nouvel horizon énergétique territorial », avec un zoom particulier sur les moyens de produire de l’électricité, de la chaleur et de l’engrais à travers la fermentation des déchets industriels et agricoles.

Gaillac (81)

Gaillac (81)

Les Tables Rondes de Tarn & Dadou sont un rendez-vous annuel des décideurs, des spécialistes, des professionnels, des associations qui consacrent leur activité à imaginer, construire et analyser les vecteurs du développement économique de demain, dans une logique indispensable de responsabilité environnementale. Toute la journée, des spécialistes régionaux ont témoigné dans le cadre d’un échange complémentaire ou contradictoire, sur la base de leur expérience, sans vidéoprojection ou exposé magistral. Ceci est inscrit dans l’ADN de la manifestation, il ne s’agit pas d’un colloque. Tarn & Dadou souhaite en effet renforcer les liens entre les différents cercles économique et politique pour faire progresser durablement les territoires et soutenir la croissance locale et régionale, intimement convaincue qu’il s’agit-là d’axes de développement à fort potentiel, générateurs de richesse et d’emploi.

Plus de renseignements sur : lestablesrondes.ted.fr

Communiqué de Pantxo Sourgens, Chef du service de développement économique de Tarn & Dadou

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.