Gérard Brion, maquettiste de talent … à Vaïssac

Gérard BRION est le créateur du Petit Paris, parc ludique qui présente Paris en Miniatures. Une réalisation extraordinaire qui attire 15 000 visiteurs par an à Vaïssac en Quercy.

Gérard Brion
Gérard Brion

Gérard BRION est le cadet d’une famille de 6 enfants, d’un père styliste dans la fabrication de chaussures et d’une mère couturière dans le prêt à porter.

Tout petit, une fée s’est probablement penchée sur son berceau, c’est un enfant surdoué qui a un esprit très créatif. C’est un touche à tout qui travaille à l’écart, loin de l’agitation de ses frères et sœurs. Un autodidacte, curieux, et ambitieux dans ses réalisations. Avec force de conviction et de caractère, il se lance des défis pour réaliser ses rêves les plus fous !

Un artiste aux multiples facettes, à 5 ans, il dessine déjà des perspectives d’architectures et des mécanismes dignes d’un « petit Léonard de Vinci », son crédo, « copier pour apprendre » et c’est justement ce mode d’apprentissage qui lui permettra de maîtriser de nombreuses techniques. A 10 ans, il construit le Port de La Rochelle en miniature avec des boîtes de purée « Mousseline » ! Il fabrique également des machines de toutes sortes, robots articulés, machines à vapeurs, machines à laver… Il adore également la chanson, la musique et bien sûr la mode. Il dessine même des patrons et joue avec des tissus et des bobines de fil…

Lire la suite sur le site vivreaupays.pro

Source : vivreaupays.pro

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Une réflexion au sujet de « Gérard Brion, maquettiste de talent … à Vaïssac »

  1. je viens de voir votre parc a la télévision c’est formidable nous irons vous voir .nous habitons a coté de sisteron dans le 04.ce doit etre merveilleux .bravo a vous monsieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.