Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

octobre 2019
L M M J V S D
« Sep    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

La révolution numérique … à Larrazet (82)

Conférence- débat sur le thème  « Quelle juste place doit trouver le numérique dans nos vies, dans notre société ? » le Vendredi 8 Avril 2016 à 21h à la Salle des Fêtes.

Que vont faire les hommes des nouvelles technologies de l’information et de la  communication ?

Conférence débat avec Serge MIRANDA

Né à Beaumont de Lomagne, Serge Miranda est aujourd’hui professeur et chercheur à l’Université Sophia Antipolis de Nice où il conduit des recherches pionnières sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
En quoi les nouvelles technologies transforment la vie des hommes sur la planète ? En quoi le smartphone – qui est aujourd’hui dans la main et la poche d’un homme sur deux – modifie notre quotidien, notre relation aux autres et notre manière de penser le monde ? En quoi, la révolution numérique ouvre un horizon illimité de créativité, de partage et de services pour les hommes ?
En 2015 , le monde produit chaque minute autant de données temps réel que depuis le début de l’histoire de l’humanité, c’est le “ tsunami” du BIG DATA.
Serge MIRANDA est enthousiaste à l’idée que l’humanité “ va s’appuyer sur la ressource vitale de ce millénaire, L’INFORMATION qui est quasiment illimitée. Elle augmente avec le temps , et comme l’amour ou le bonheur , elle s’enrichit quand elle est partagée. C’est un privilège d’empereur pour chaque citoyen de la planète que d’avoir accès à toute l’information , de tenir le monde dans sa main “.
Il donnera divers exemples d’applications concrètes bénéfiques à tous dans les domaines de l’école, de l’économie, de la santé, de l’agriculture, du tourisme, des énergies renouvelables tant en France que dans le monde ( et plus particulièrement dans les pays émergents).
Si on lui objecte que la révolution numérique est une menace d’intrusion dans la vie des hommes et qu’elle peut contribuer à les éloigner, il ne manquera pas d’arguments pour éclairer le débat qui s’annonce passionnant sur ce qui se joue sous nos yeux.

Tarifs :
Entrée gratuite

Contact : Maison de la Culture
82 500  LARRAZET
Tél. : 05 63 20 71 22

Communiqué par Alain DAZIRON

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.