L’agenda de la semaine … à Nègrepelisse (82)

Fête de la Nature, concours de cuisine et rugby,  voici l’agenda de Nègrepelisse du 18 au 25 mai 2015.

Nègrepelisse
Nègrepelisse
  • Samedi 23 mai

Emmiellez-vous, 2ème édition

A l’occasion de la fête de la Nature (du 20 au 24 mai 2014), La cuisine et l’association Pollen vous propose pour la deuxième année consécutive une après-midi toute en miel pour mettre à l’honneur l’abeille.

Horaires de l’après-midi : De 15h à 18h

De 15h à 17h : Initiation à l’apiculture et atelier de cuisine au cœur du «Bois de Sharewood » de Matali Crasset, un rucher coopératif et pédagogique situé dans le bois de Montrosiès à Nègrepelisse.

Intervenants : Association Pollen et Camille Savoye, chargée des Fourneaux de La cuisine

17h : Dégustation

17h30 : Projection de film et débat.

//// Événement sur réservation

//// Atelier de cuisine 8 places / 7€ / Tout public, enfants dès 6 ans accompagnés

//// Visite 8 places

//// Renseignements et réservations : 
Camille Savoye, chargée des Fourneaux de La cuisine – Tél. : 
05 63 67 36 16 / Courriel : camille.savoye@la-cuisine.fr

  • Samedi 23 Mai

Challenge de rugby Jean Taché-Guy Lacaze-Benoit Borderies, aux terrains de rugby, rue Jean Fleury et plaine sportive de Lauzel, toute la journée.

  • Lundi 25 mai

En raison du jour férié du lundi 25 mai, la collecte des ordures ménagères sur la commune de Nègrepelisse est annulée. Des conteneurs seront mis à disposition sur deux emplacements provisoires, le premier situé sur le parking du gymnase Jean Taché et le second route d’Albias, sur le parking du cimetière.

  • Concours LA MASCOTTE DE LA CUISINE 2015

Thème : « Oh mon gâteau ! Le plus beau des gâteaux »

Inscription du 25 avril au 4 septembre 2015

Le concours s’adresse aux amateurs exclusivement. Peut participer au concours toute personne habitant ou non la ville de Nègrepelisse. Il vise à faire reconnaitre la richesse des savoir-faire de toute personne souhaitant participer aux activités de La cuisine.

• Les candidatures peuvent se faire à titre individuel ou collectif.

• Deux catégories de ce concours amateur sont ouvertes cette année :

– catégorie adulte : + de 18 ans

– catégorie enfant : + de 8 ans

Modalités de participation :

Les candidats peuvent s’inscrire du 25 avril 2015 au 4 septembre 2015 en remplissant un bulletin d’inscription disponible sur demande par téléphone ou mail.

  • LES PUCES AU CHATEAU

« Les Puces du Château », sont organisées sous l’égide de la mairie de Nègrepelisse, tous les deux premiers dimanches de chaque mois de 8 heures à 16 heures, place du château. Renseignements, tarifs, inscriptions au 06.76.96.76.68

  • Ouverture du château

Ouverture des expositions du mardi au dimanche de 14 heures à 17 heures. Visite de la cour du mardi au vendredi de 9 heures à 17 heures et les samedis et dimanches de 14 heures à 17 heures.

  • Visite guidée gratuite de la commune

Tous les 1ers jeudis de chaque mois, une visite guidée gratuite des principaux édifices patrimoniaux de la commune est organisée par Mme Maïté Vergnes, conseillère municipale. Le rendez-vous est fixé à 14h30 devant l’hôtel de ville (5 place de la mairie).
Réservation obligatoire. Tél. :  05.63.64.22.66 ou au 05.63.64.20.90 / Courriel :  mvergnes@wanadoo.fr.
Groupe minimum de 5 personnes. Visite guidée d’1 heure 30.

  • Concours Municipal des Maisons Fleuries

Pour la 8ème année, le service municipal des Espaces Verts renouvèle son concours « Vous aimez Nègrepelisse, dites-le avec des fleurs ». Ce concours est ouvert à tous les nègrepelissiens, habitant de maisons avec jardin ou d’appartements avec balcon qui contribuent à l’embellissement de la commune. Il récompense ainsi les actions menées par les particuliers en faveur du fleurissement des jardins, des balcons et des fenêtres fleuris de la Ville.

C’est une belle opportunité de mettre en valeur l’espace public et à faire de Nègrepelisse une ville fleurie et attrayante. Si vous êtes passionné de fleurs et que vous avez la main verte ce concours est pour vous !

Le jury déterminera son choix en fonction de différents critères : l’harmonie des couleurs, l’originalité, le volume de la composition…

Dans l’optique d’une meilleure prise en compte de l’environnement, le jury tiendra compte également des pratiques et moyens mis en œuvre pour, notamment, limiter l’arrosage, éviter l’utilisation de produits phytosanitaires et valoriser les déchets de jardin.

Retrait des dossiers à la mairie de Nègrepelisse jusqu’au 18 juin. Passage du jury le 22 juin 2015.
Renseignements au 05.63.64.22.66 ou auprès du responsable des Espaces Verts, Sébastien Lelièvre.

Communiqué par Aurore Deffrene

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.