Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

« Le bourgeois gentilhomme », théâtre … à Rivières (81)

Samedi 9 novembre 2019, à 20h.30 à la salle des fêtes.Le théâtre de l’Ellipse de Rivières présente « Le Bourgeois gentilhomme » de Molière.
Cette comédie de Molière, saupoudrée d’intermèdes musicaux chantés et dansés et où les costumes mêlent tradition et fantaisie, a été jouée par les comédiens de l’Ellipse plus de 10 fois dans notre département sous les éclats de rire et les applaudissements du public !
L’argument : Monsieur Jourdain est un riche bourgeois qui rêve de noblesse. Naïf, entre bassesses et tromperies, il se laisse duper par ses professeurs d’armes, de danse, de musique ou de philosophie qui le confortent dans ses rêves de grandeur. Sous prétexte qu?il n?est pas gentilhomme, Monsieur Jourdain refuse à  Cléonte la main de sa fille Lucile. Le prétendant déçu imagine la plus rocambolesque des supercheries pour permettre son mariage avec Lucile en s’improvisant fils du Grand Turc. Attiré par l’idée de monter dans la classe sociale et d’accéder au titre de noble qu’il convoite tant, Monsieur Jourdain se laisse berner par Cléonte qui le proclame  « Mamamouchi ».
Cette pièce reste l’une des plus comiques du théâtre de Molière qui concocte ici toutes les saveurs d?un chef-d’oeuvre burlesque.

Pour y aller:
salle des fêtes
81225-RIVIERES

Tarifs : Entrée libre, participation  » au chapeau »

Organisateur : Théâtre de l’Ellipse

Information communiquée par Christian FREZOULS 

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.