Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2020
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Le Retour du Jeudi 15/12 … à Albi

Vous avez ci-dessous les infos suivantes : le Retour du jeudi 15/12 : une surprenante mise en scène contemporaine du « Malade imaginaire » de Molière, une table ronde sur le problème de l’armement nucléaire jeudi 15/12, et un concert de Double Hapax vendredi 16/12.

********************************************************************************

– LE RETOUR DU JEUDI 15 DÉCEMBRE : LE MALADE IMAGINAIRE

Jeudi 15 décembre à 18 h au Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic

Le Malade imaginaire, une relecture moderne de la comédie-ballet de Molière, par le Kilïn Theâtre, mise en scène par Patricia Péguin.

Dans ce spectacle décalé et déjanté, il est question du rapport du malade à sa maladie ; des relations qu’entretiennent un malade et son médecin ; des médecins, leur savoir et leur pouvoir ; du malade et sa famille. Où l’on voit qu’Argan, dit « le malade imaginaire », est un être plein de ressources, de vie et d’énergie. Qu’il ne souffre réellement d’aucun mal physique. Que c’est un mal psychique qui le ronge, mais il ne le sait pas. Gageons qu’il s’en remettra ! Alors, toujours malade ?
Gratuit.

********************************************************************************

– LE RETOUR DU JEUDI JANVIER – MAI 2012

Vous avez en cliquant ici le programme du Retour du jeudi entre janvier et mai, incluant les têtes d’affiche de Complot sur le Campus VII les 25, 26 et 27 avril, et deux événements s’inscrivant dans le cadre de la célébration des 10 ans de l’Université Champollion, en avril 2012.

********************************************************************************

– JEUDI 15 DÉCEMBRE : LE PROBLÈME DE L’ARMEMENT NUCLÉAIRE

A 20H30, Auditorium 1, Maison du Multimédia

Table ronde animée par Patrice Bouveret, Directeur de l’Observatoire des Armements, organisée par l’Appel des Cent, le Collectif des Objectrices et Objecteurs Tarnais (COT), Mouvement pour une Alternative Non Violente (MAN).

Le problème de l’arme nucléaire n’est généralement pas abordé pendant les campagnes électorales, pourtant c’est une question qui nous concerne tous. Cette arme est elle une protection ou un danger ? Les 3,5 milliards d’euros qui y ont été consacrés en 2011 sont-ils justifiés ? Pour cette raison, les organisateurs, engagés dans une  action commune pour le désarmement nucléaire, ont invité les élus et partis politiques à venir s’exprimer sur ce sujet. Sont-ils pour l’arme nucléaire et pourquoi, sont-ils contre le maintien de cette arme et comment envisagent-ils alors un désarmement crédible ? Il n’y a pas que les pacifistes qui sont opposés à l’arme nucléaire, Bernard Norlain, général de l’armée de l’air : « Il est temps d?ouvrir le débat en acceptant de n’avoir plus de tabous et en particulier que l?arme nucléaire n’est plus l’alpha et l’oméga de notre sécurité et que notre assurance vie peut devenir notre assurance décès. »
Aujourd’hui, 143 pays sur 193 dans le monde se sont prononcés pour une convention d’élimination des armes nucléaires.

********************************************************************************

– VENDREDI 16 DÉCEMBRE : DOUBLE HAPAX

Au bar Le Jour de Fête, 61 boulevard Soult, Albi (5 euros)

Intense et inclassable, un spectacle de Double Hapax tient à la fois du concert de rock, avec le son, la sueur et les tripes – de la performance poétique – de l’opéra rock portatif – de la fusion organique de deux one-man-shows, Kestekop l’homme-orchestre et Jikabo l’homme-verbe – bref, de l’OSNI, Objet Scénique Non Identifié, aussi bien susceptible de faire frémir les tentures d’un théâtre à l’italienne que d’enflammer les rockers les plus intransigeants dans un rade crasseux perdu au milieu d’une friche industrielle.

********************************************************************************

Jérôme Cabot
Chargé de mission à l’action culturelle
MCF en Littérature française
Université Champollion Albi / Rodez / Castres
Tél. : 05 63 48 19 70
Permanences : le mardi 14 h – 17 h & le jeudi 9 h – 12 h
http://www.myspace.com/champoculture

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.