Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

octobre 2020
L M M J V S D
« Sep    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Les Hivernales du Documentaire … en Tarn et Garonne (82)

De Novembre 2015 à Mars 2016 : découvrez la programmation complète ! Ouverture  Samedi 21 Novembre 2015 à Bruniquel !

Les Hivernales du Documentaire

Les Hivernales du Documentaire

Pour la 12ème fois, nous allons parcourir les villages pour présenter des films. Ces films nous touchent, nous bouleversent parfois. Nous ressentons la nécessité de les montrer car ils nous parlent du monde dans lequel nous vivons et nous aident à mieux le comprendre, à mieux l’appréhender peut-être. Présence au monde.
Des réalisateurs viennent partager ces moments avec nous. Leurs films, ils les accompagnent, les portent comme des présents qui nous sont adressés. Ils ont passé plusieurs années pour aboutir à une forme d’expression qu’ils souhaitent nous transmettre. Merci à eux pour cette générosité.
Parmi toutes les formes d’expression, il en est une que nous croisons peu dans le champ du documentaire : le Rire. Nous lui faisons une grande place cette année en accueillant une de ses incarnations la plus brillante aujourd’hui : Emma la clown a répondu présente à notre invitation, elle sera sur scène à Réalville après la projection du film qui lui est consacré.
Elle représente tout le mystère du clown, cette fragilité qui dépasse le monde, s’en joue et nous le rend un peu moins effrayant. Oui, le rire s’impose encore et toujours comme forme de résistance, aujourd’hui plus que jamais.
Et nous osons penser que tout cela n’est pas secondaire, anecdotique, superflu, “en plus de la vie”. Que serions-nous sans liberté, sans réflexion, sans intelligence, sans découverte, sans rêve, sans émotion, sans créativité, sans pensée, sans expression, sans poésie, sans diversité, sans partage, sans plaisir, sans rire.
Nous ne voulons même pas l’imaginer…

Samedi 21 Novembre 2015 : Ouverture à Bruniquel
Des livres et des nuages de Pier Paolo Giarolo  : Projection et débat avec le réalisateur.

Dans un village perdu dans les Andes péruviennes une jeune fille attend l?arrivée de nouveaux livres portés par un bibliothécaire qui marche en les portant sur ses épaules. Les livres marchent tels les gens. Le message et le messager voyagent ensemble dans un paysage originel, au fil des nuages.

Le verre de l’amitié sera offert par la municipalité après la séance

Tarifs :
Adultes : 6 €
Enfants (- de 16 ans) : Gratuit

Téléchargez le programme complet en cliquant ici !

Contact : Le fond et la forme
1 rue basse des Carmes
82140 Saint-Antonin-Noble-Val
Tél. : 05.63.64.60.79
Site : http://leshivernalesdudoc.free.fr/

Communiqué de l’équipe du Fond de et la forme.

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.