Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

janvier 2020
L M M J V S D
« Déc    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

“L’orchestre à l’école“ … à Vaïssac (82)

L’orchestre à l’école est un dispositif innovant transformant plusieurs classes de l’école de Vaïssac en orchestre. Ce projet musical est une initiative de la Communauté de Communes Terrasses et Vallée de l’Aveyron et s’inscrit dans les projets pédagogiques de l’Atelier. En présence des parents, des professeurs de l’Atelier, du Président et de l’ensemble des maires de la Communauté de Communes, Francis Delmas, Maire de Vaïssac, a lancé officiellement le dispositif. La remise officielle des instruments de musiques à chaque enfant a été célébrées sous le parrainage prestigieux de Dany Doriz. Il est connu dans le monde du jazz pour ses prestations de vibraphoniste, saxophoniste et pianiste de jazz, mais aussi avec le Caveau de la Huchette, le plus célèbre et le plus ancien des cabarets de jazz français, installé en plein Quartier Latin à Paris, dont il est le propriétaire. Depuis 1948, le Caveau de la Huchette a accueilli les géants du jazz : Sidney Bechet, Bill Coleman, Claude Bolling…

Remise des instruments à Vaïssac (82)

Remise des instruments à Vaïssac (82)

Mis en place par la Communauté de Communes, ce dispositif est pour la première fois ouvert aux élèves d’une  petite commune du Tarn-et-Garonne. Il existe dans les petites communes au niveau national, mais pas dans le Département où il existe sur des villes de 15 000 habitants telles que Castelsarrasin et Moissac. 24 enfants ont pris possession de leurs instruments. . Ils devront porter une attention particulière à l’instrument qui leur est confiéLa soirée ne pouvait se terminer que par un concert du parrain de l’opération : Dany Doriz. En plus de nous honorer de sa présence, il avait emmené dans ses bagages son fils, talentueux batteur, un organiste et une chanteuse australienne Wendy Lee Taylor, ex-danseuse et chanteuse pendant 15 ans au Lido. « Ils nous ont donné beaucoup de plaisir avec l’interprétation des plus grands standards. Ce fut un grand bonheur de les accueillir ici car leur présence n’était pas que symbolique. Emballé par le projet, Dany Doriz a répondu immédiatement à ma sollicitation. Je tiens à les remercier de nous avoir gratifiés d’une prestation musicale de très haut niveau, tout en soulignant qu’ils l’ont fait bénévolement. .» Souhaitait préciser le Président de la Communauté de Communes, Maurice Correcher.

Communiqué par Robert LINAS

Enregistrer

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.