Nos « marchés de plein vent »… Salvagnac

Après Castelnau de Montmiral et Saint Nauphary, « Parlons-en » continue sa tournée des marchés de plein vent et a fait escale à Salvagnac mercredi dernier.

Jean-Claude et ses Fruits & Légumes
Jean-Claude et ses Fruits & Légumes

A Salvagnac, en ce moment, la halle qui accueillait certains des marchands forains est en travaux…

Seul Jean-Claude, que l’on peut aussi rencontrer à Bessières le lundi matin, a pu installer son étal de fruits et légumes sous les arches. Les autre se sont répartis sur les allées ou au bord de la grand’rue.
C’est le cas de Janine qui stationnait son camion-boucherie devant l’hôtel-restaurant des Deux Vallées. Elle propose tout un assortiment de viandes et de plats cuisinés. Pour rendre service à sa clientèle et à son amie Véronique (vous savez, celle que nous avons rencontrée à Castelnau de Montmiral) elle prend les commandes pour des huîtres un brin exceptionnelles, les «spéciales Gilardeau». Véronique sera présente les mercredis 23 et 30 décembre 2009 pour vous livrer les bourriches de 4 ou 8 douzaines que vous aurez commandées avant le 3O novembre en lui téléphonant au 06 85 96 21 95. Sur les allées, David et Julie proposent poulets, coquelets, pintades, canettes, cailles, lapins et poules, toutes ces volailles « prêtes à cuire » ou même rôties : pensez à téléphoner avant de venir faire votre marché (06 68 66 17 46), et David met à la rôtissoire la volaille que vous récupérez à la fin de vos courses…il n’y a plus qu’à passer à table. Sur commande, David et Julie vous fournissent chapon, dinde, oie, coq, pigeon…
Jean-Claude et ses fruits et légumes
Janine, boucherie chevaline....et plus
David volailles
David - Volailles
Ils sont également présents les jeudis à Monclar de Quercy, tout comme Bernard et Brigitte sous l’enseigne « aux bons fromages de France ». Bernard a sélectionné pour vous ce qui se fait de mieux avec du lait de vache, de brebis, de chèvre…
Bernard Largeaut "Aux bons fromages de France"
Bernard Largeaut "Aux bons fromages de France"

Le marché de Salvagnac a perdu son poissonnier (qui venait aussi à Monclar) … Non ! non ! il n’est pas mort, mais il s’est sédentarisé dans une poissonnerie à Toulouse… La place est libre, avis aux amateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.