Parution du livre ‘Al Canton’

Plus de soixante-dix personnes dont plusieurs maires et élus ont assisté, jeudi 9 décembre, à la présentation, sous forme de diaporama, de l’ouvrage ‘Al Canton de Villebrumier’, axé sur la mémoire occitane, qui donne à voir divers aspects historiques et ethnologiques des 6 communes du canton : le chef-lieu, Corbarieu, Reyniès, Saint-Nauphary, Varennes et Verlhac-Tescou.

Villebrumier (82)
Villebrumier (82)

Ce livre de format 20 x 28, compte 304 pages et environ 400 photos et cartes postales anciennes.

Rédigé sous la responsabilité de Christian-Guy Bedel, il comporte des contributions de nombreux chercheurs : Guy Astoul, Paul Burgan, Albert Castès, Jean-François Delord, Jean-Michel Garric, Guy Jamme, Georges Passerat, Yves Tournou, Camille Trégant… Il rapporte aussi d’innombrables témoignages d’habitants du secteur sur la vie quotidienne, les mœurs, les coutumes, les festivités.

Édité grâce au financement du Conseil Général du Tarn-et-Garonne, l’ouvrage est disponible dans chaque mairie du canton au prix de 25 €. Les chèques sont à libeller à l’ordre de ‘Entre Nous à Villebrumier’, qui assure sa diffusion. L’association prend aussi commande adressée 33, rue Haute 82370 Villebrumier en ajoutant 6 € de frais de port.

Communiqué de Guy Jamme

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Une réflexion au sujet de « Parution du livre ‘Al Canton’ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.