Pour que plus jamais ça ! … à Lisle sur Tarn (81)

Le musée Raymond Lafage et la ville de Lisle-sur-Tarn, dans le cadre de sa programmation culturelle 2014, vous proposent le dimanche 31 août 2014 à 17h30, dans sa cour, à l’ombre des tilleuls, une prestation théâtrale : Pour que plus jamais ça !

Ludovic Beyt et Philippe Chapet composent ce duo comique.
Ludovic Beyt et Philippe Chapet composent ce duo comique.

Ludovic Beyt et Philippe Chapet composent ce duo comique. Ils nous proposent l’histoire des frères Ribouillot, deux campagnards qui ont été abandonnés par leurs parents pendant leur enfance. Du coup, c’est Papé Ribouillot qui les a recueillis. Mais le grand-père est mort et voilà les frères obligés d’errer sur les routes, avec leur carriole, leur malle, leurs chapeaux et … la photo du bien-aimé Papé.

Aussi discordants que tout beau duo comique (d’un côté Henri, dit Riquet, aux airs d’échalas dans ses pantalons fuseaux, de l’autre René, au physique de boxer), les deux frères abandonnés par père et mère, sont venus chanter leur complainte bouffonne.

Pour en savoir plus : http://www.ribouillot.com/

Contact : Musée Raymond Lafage
10 rue Victor Maziès
81310 Lisle-sur-Tarn
Tél. : 05 63 40 45 45
Courriel : musee.lislesurtarn@wanadoo.fr
Site : http://museeraymondlafage.wifeo.com/ ou http://musee.lislesurtarn.over-blog.fr/

Nous vous rappelons que le musée est ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 18h (sauf le mardi). Vous êtes invités à découvrir deux expositions temporaires : « Claude FERRAN Dessins de presse » et une exposition d’art contemporain avec Le Fruit de la Rencontre, invité : Sébastien Leroy (en collaboration avec les Abattoirs Midi-Pyrénées et le Musée d’Art du Verre de Carmaux). Je précise qu’il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de cette dernière : Le Fruit de la Rencontre se clôt le 31 août.

Sans oublier le joyau du musée qu’est le cabinet de dessins de Raymond Lafage, ainsi que la magnifique collection de verreries dites « de Grésigne ».

Communiqué de Anne-Marie Carrassus, Responsable

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.