Sur les remparts … à Rabastens (81)

Sur les remparts de Rabastens  est un grand spectacle historique, théâtral et choral qui aura lieu le Dimanche  29 juin 2014 à 17 h à Rabastens, dans le Tarn, à 40 kms de Toulouse.

Rabastens (81)
Rabastens (81)

Sur les remparts de Rabastens est écrit, composé et dirigé par un couple d’artistes du spectacle et pédagogues, John Asquith et Maryk Choley, qui habitent Rabastens. Il met en scène six chœurs que dirige Maryk : la chorale des Escoussières (Rabastens), le Chœur Méditerranée (Tournefeuille), le Fond de l’air est frais (Colomiers), le chœur Corps et Voix (Toulouse), le chœur Lieb’hair, les Z’amusechœurs de Brax… une centaine de choristes figurants seront mis en scène par John Asquith pour interpréter dans le feu de l’action une vingtaine de chansons dont certaines sont d’authentiques chansons du Moyen Age, mais dont la plupart ont été composées dans l’esprit médiéval.

Une quinzaine de comédiens amateurs jouent avec conviction et authenticité les personnages principaux de ce village aux prises avec une armée de routiers, mercenaires sans solde qui ravagent les campagnes en cette année 1381.

Si l’épisode historique est vrai, l’imagination a fait le reste, et le contexte angoissant n’empêche nullement la fantaisie et l’humour.

Très loin des spectacles historiques son et lumières, Sur les remparts de Rabastens est plutôt une sorte de comédie musicale à la mode médiévale.

Son autre particularité est que le spectacle se déroulera dans un amphithéâtre de verdure conçu par John, en pleine nature, avec lumières naturelles et une acoustique exceptionnelle. Exactement comme au Moyen Age !

Pour y aller …
Route de Grazac
81800 Rabastens

Tarifs :
5 euros (gratuit – de 12 ans)

Contact : Actochant
Courriel : actochant@gmail.com

Communiqué par Maryk Choley

2 réflexions au sujet de « Sur les remparts … à Rabastens (81) »

  1. L’achat des places se fait sur place ? A partir de quelle heure ? Merci pour ces précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.