8 septembre 2012 à Tauriac : une belle journée…

Aidées par un temps magnifique, les manifestations programmées par la municipalité de Tauriac se sont déroulées en présence d’une foule nombreuse.Les jeunes footballeurs de Toulouse et d’Albi ont donné le ton en début d’après-midi.

les jeunes footballeurs de Toulouse et d'Albi
Les jeunes footballeurs de Toulouse et d'Albi
Georges PAULIN, récompense les jeunes au nom du Conseil Général
Georges PAULIN récompense les jeunes au nom du Conseil Général du Tarn.

Ils ont été remplacé sur le terrain par les « grands » du RTFC (Rives du Tescou Football Club) qui ont affronté dans un match très amical les Toulousains du SALSA.

allocution de Monsieur le Maire, Michel BUFFEL
Monsieur le Maire, Michel BUFFEL
Madame De Martin de Viviès pendant son allocution Madame De Martin de Viviès

Mais auparavant, Michel BUFFEL, maire de Tauriac, a dévoilé la plaque commémorative en l’honneur de Georges de VIVIES, donateur du terrain, en présence de Madame Marie-Elisabeth de Martin de Viviès.

Après les jeunes et le sport, c’est à nos anciens que la suite de la journée a été consacrée. La « Maison Partagée » de Tauriac dont la première pierre a été posée le  21 février 2011 (on peut revoir l’article en cliquant ici), a été inaugurée. Cette inauguration s’est déroulée en présence de messieurs Thierry CARCENAC (Président du Conseil Général) et Jacques VALAX (député de la circonscription), leur déplacement portant  témoignage de l’intérêt qu’ils manifestent pour cette réalisation originale sur notre territoire.

Allocution de Michel BUFFEL, maire, en présence de Thiérry CARCENAC et Jacques VALAX
Michel BUFFEL, maire, en présence de Thiérry CARCENAC et Jacques VALAX

Enfin les Émeraudes du Pays Salvagnacois ont ouvert la route pour rejoindre la salle des fêtes récemment rénovée. Apéritif, buffet et soirée dansante ont clôturé cette belle journée.

Les Émeraudes du Pays Salvagnacois
Les Émeraudes du Pays Salvagnacois

Communiqué et photo : Robert Viader

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.