Projet  » Colis naissances » : collecte de vêtements

Dans l’action d’aide au village de Malicounda Bambara, l’Association Les Amis de Saly met en place un projet « colis naissance ».

Association Les Amis de Saly
Association Les Amis de Saly

Le Projet en quelques mots …

Grâce aux vêtements collectés en France ( habits de 0 à 5 ans environ), il est constitué des paquets « garçons » et « filles ». Chaque colis contient une douzaine de vêtements avec un jouet et est distribué aux jeunes  mamans lors de la 1° visite post-natale  pour les inciter à venir régulièrement au dispensaire du village.

Lors de notre dernier séjour, nous avons vu le système mis en place dans un autre village, cela fonctionne bien. Donc nous souhaitons « copier ».
Nous pourrons peut être bénéficier d’un transport par container lors du prochain raid aérien « Latécoére » prévu en octobre. C’est pourquoi nous lançons ce projet maintenant afin d’avoir le temps de collecter les vêtements.

Si vous pensez pouvoir nous aider dans cette action, d’avance merci.
Si vous avez des vêtements en surplus, ils seront les bienvenus, même des habits d’hiver car comme pour nous ici, le Sénégal a sa saison froide… enfin tout est relatif mais réel pour les habitants !


Contact :

Tél. : 06 76 72 66 23 ou 06 82 25 49 22

Communiqué de  l’association Les Amis de Saly

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Une réflexion au sujet de « Projet  » Colis naissances » : collecte de vêtements »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.