Un rentrée pleine de nouveautés pour J’danse … à Villebrumier (82)

« Avec plus de 150 adhérents sur la saison 2012-2013, l’association J’danse a pour souhait de satisfaire toujours plus de public et de développer de nouvelles choses. C’est pourquoi, avec la nouvelle saison qui débute le mardi 17 septembre 2013, J’Danse se veut riche en nouveauté.

J'danse - Villebrumier (82)
J’danse – Villebrumier (82)

En effet, l’association a souhaité cette année proposer de nouvelles activités, et s’ouvrir à de nouveaux publics.

Cyrielle, Instructeur Zumba et animatrice sportive diplômée d’état, vous emmènera dans un univers tantôt « zen » grâce à la Gym Posturale et au Ball’Zen qui sont des activités permettant de développer un renforcement musculaire profond autour de l’axe vertébral accompagné de mouvements doux et d’une respiration profonde; tantôt dans un univers « tonique » à travers les cours de STEP et de renfo permettant le renforcement musculaire de muscles ciblés et l’enchainement chorégraphique de pas basiques, et tantôt dans un univers « festif » grâce au cours de Zumba qui mêle parfaitement danses et mouvement de fitness.

Cyrielle accompagnera cette année le public sénior à travers un programme PIED en partenariat avec la CARSSAT et la Fédération EPMM Sport pour tous. Ce cours permettra aux personnes de plus de 60 ans de prévenir ou guérir les problèmes de chutes, en gagnant en équilibre, en souplesse et en tonicité. Des ateliers de discussion seront aussi mis en place.

Du côté des cours proposés pour les enfants, on constate également des changements. En effet, concernant les horaires, l’association s’est adapté au nouveau rythme scolaire du mercredi.
De plus, nos petits bambins auront la joie de découvrir pour cette rentrée l’activité cirque. Cette activité est proposé par Marine. Les enfants travailleront leur motricité et leur équilibre à travers des jeux ludiques. Et ils rencontreront durant cette année notre cher ami « Atchoum le clown ».

Quant aux ados, ils ont aussi leur activité : le Fiesta Teens. Grâce à cette nouvelle section, les adolescent vont pouvoir s’exprimer à travers la musique latine et dancefloor sur des chorégraphies très dansantes.

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 17 septembre à partir de 18h15 pour le cours de Ball’Zen des adultes, et le mercredi 18 septembre à partir de 10h30 pour les séniors et 14h30 pour les enfants. Pour les autres cours, vous pouvez consulter le planning disponible en cliquant ici.
Et pour plus d’informations, nous nous tenons à votre disposition.

Contact : Association J’danse

Communiqué de Cyrielle, coordinatrice de l’association J’Danse

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.