« Zéro phyto 100% BIO »…à Rabastens et Gaillac (81)

Dimanche 18 mars 2018 à 18 heures à la Halle de Rabastens. Lundi 19 mars 2018 à 20h30 au cinéma IMAGIN’ de Gaillac.Parents d’élèves, amis, enseignants, personnels et fournisseurs de cantine, élus, fonctionnaires territoriaux, retrouvons-nous pour la projection du documentaire «ZERO PHYTO 100% BIO» suivie d’un débat avec le réalisateur Guillaume BODIN

Et si nous nous accordions pour dire qu’aujourd’hui : nous savons !

Nous savons qu’en mangeant mieux, nous préservons notre santé et celle de nos enfants, nous savons qu’en mangeant local et sain, nous protégeons l’environnement mais aussi ceux qui produisent et nous nourrissent, nous savons qu’en respectant les saisons, nous préservons le goût de ce que nous mangeons, avec plus de calories l’hiver et plein de vitamines l’été.

Le documentaire proposé parle de ces communes qui ont retrouvé le chemin du local pour leurs cantines scolaires avec des produits issus de l’agriculture biologique. Il raconte aussi la gestion des espaces verts et des herbes folles, celle qui permet de préserver la santé des techniciens et des habitants et ouvre des perspectives nouvelles.

Avec le soutien de l’APE de l’école Canta Grelh de Salvagnac, de Cantine en transition et Rabastinois en transitionIls  soutiennent la projection de ce film qui n’est pas une somme de recettes toute faites mais un partage d’expériences où chaque collectivité avance à son rythme, en fonction de son contexte et change progressivement ses pratiques.

Un débat suivra la projection, en présence du réalisateur Guillaume Bodin

Pour Gaillac, les billets d’entrée sont d’ores et déjà disponibles au cinéma IMAGIN’ de Gaillac (5€ la place)

 

 

 

Information communiquée par Brigitte LLEWELLYN (Rabastens) et Mireille BRUNWASSER (Gaillac)

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.