L’opération «Nettoyons la Nature» : une réussite … à Nègrepelisse (82)

Nettoyons la Nature est la première mobilisation européenne de protection de l’environnement. Ainsi, la municipalité de Nègrepelisse a décidé de se joindre à cette opération en impliquant les écoliers et leurs professeurs (6 classes de l’école primaire Les Platanes) pour nettoyer le bois de Montrosiès, et le débarrasser de ses déchets.

Protection nature  :Tous ensemble pour nettoyer la nature
Protection nature : Tous ensemble pour nettoyer la nature

Après une présentation du tri sélectif par Joël Encontre, ambassadeur du tri, Madame Sandrine Mourlhon, maire-adjointe, Marie-Thérèse Vergnes, conseillère municipale, Sébastien Lelièvre, responsable du service des Espaces Verts,  chaque enfant a reçu un kit de nettoyage offert par les centres E.Lelclerc. Munis de leurs gants, sacs poubelles et dossards, ils ont sillonné le site à la recherche du moindre déchet recyclable.

Pas question de ramasser du verre ou tout objet dangereux !

Le résultat fut assez probant. Moins de trois kg de déchets recyclables ont été ra  massés ! Les usagers du bois sont donc respectueux de leur environnement !

Les enfants ont passé un excellent après-midi et ont été sensibilisés à la protection de leur environnement.

Communiqué et photo : Robert Linas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.