Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juillet 2019
L M M J V S D
« Juin    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Retraite aux flambeaux … à Saint-Urcisse

Vendredi 17 Juin dernier, se tenait à Saint-Urcisse,  pour la 11ème année consécutive la retraite aux flambeaux.

C’est en 2000 qu’Yvette Caussade, ex-gérante du Restaurant La Chênaie, organisait la 1ère retraite aux flambeaux au village. Étant donné l’interdiction de faire le traditionnel feu de la Saint-Jean au village à cause des risques d’incendie, l’idée lui est venu de faire défiler les villageois, équipés de lampions, au cœur du village.

Cette année, Yvette a pris sa retraite bien méritée et son successeur, Christophe Algarte, toulousain d’origine ayant de la famille dans le Tarn, n’a pas hésité à perpétuer la tradition, épaulé par son prédécesseur et son équipe.

Christophe Algarte était ému par le succès de la soirée qui a regroupée pas moins de 160 personnes venues pour partager un menu simple et convivial, suivi du défilé dans le village. Après cette petite marche, on s’est retrouvé au comptoir pour trinquer à l’arrivée du nouveau venu qui souhaite garder la formule d’Yvette en y rajoutant son grain de sel : des soirées à thème les vendredis et samedis soirs.

Yvette Caussade passe la main à Christophe Algarte sous le regard attentif de Paul Monteillet, président de la Boule Saint-Urcissienne.

Yvette Caussade passe la main à Christophe Algarte sous le regard attentif de Paul Monteillet, président de la Boule Saint-Urcissienne.

Le repas a réuni 160 personnes.

Le repas a réuni 160 personnes dans la salle des fêtes.

Les villageois finissent le tour du village éclairés de leur lampion.

Les villageois finissent le tour du village éclairés de leur lampion.

Contact : Bar Restaurant La Chênaie

Communiqué d’Emilie Viader pour OPI des Tescou’s
Photos : Céline Monteillet

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.