Mortelle soirée … à Montans (81)

Soirée d’enquête à l’Archéosite de Montans le Samedi 13 octobre 2012 de 20h à 23h. Les inscriptions sont ouvertes !

« Fractus Calix » (Le calice brisé)

Montans (81)
Montans (81)

Le samedi 13 octobre 2012 de 20 heures à 23 heures, l’Archéosite de Montans accueillera la compagnie Mortelle Soirée afin d’offrir une « murder party », exceptionnelle soirée d’enquête grandeur nature. La formule avait déjà été expérimentée en 2011 et avait remporté un grand succès.

Titus Flavius Buteo a été retrouvé mort dans son salon… Qui l’a tué ? L’espace d’une soirée, les participants deviendront de véritables enquêteurs. Ils devront exercer leurs talents de détective, interroger de multiples suspects et dénouer le vrai du faux pour parvenir à démasquer le coupable autour d’une intrigue conçue spécialement pour l’Archéosite à partir des vestiges archéologiques découverts sur le site. Une façon originale de découvrir ou de redécouvrir l’Archéosite tout en s’amusant en famille ou entre amis ! Et, bien sûr, l’équipe gagnante se verra récompensée par des lots.

Un petit buffet de spécialités romaines sera proposé aux participants pour aiguiser leur esprit de déduction, accompagné d’une dégustation de vins épicés fabriqués d’après des recettes antiques, et élaborés par Jean-Marie et Marie-José Bezios, viticulteurs au domaine La Croix des Marchands à Montans, et Renzo Pedrazzini, chef-cuisinier du restaurant Le Lugdunum (Valcabrère, 31).

Voici déjà quelques mots sur l’intrigue : « Qui a tué Titus Flavius Buteo ? Ce negociator rei cretariae (négociant en céramiques), qui exporte poteries et vin à travers toute la Gaule et jusqu’à Rome, est réputé pour être dur en affaires. Il s’est fait quelques ennemis chez les potiers comme chez les vignerons. Immensément riche, il laisse un héritage conséquent à sa femme. Mais on dit aussi qu’il avait amassé un énorme trésor en pièces d’or, trésor qu’il aurait réparti dans de multiples caches à travers tout Montans… »

Inscription obligatoire.

Tarifs :
7€ par participant
5€ pour ceux qui sont costumés en Gaulois, en Romains… ou en Gallo-romains !

A partir de 12 ans

Pour y aller …
Archéosite de Montans
Avenue Elie Rossignol
81 600 Montans

Contact : Archéosite de Montans
Tél. : 05 63 57 59 16
Courriel : archeosite@ted.fr

Communiqué de Catherine BRUNET, Chef de service communication Tarn & Dadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.