Bienvenue en « tèrra occitana » … à Monclar de Quercy

« Mon païs es occitan! », c’est ainsi en raison de nos racines mais aussi parce que nous le voulons ainsi et nous œuvrons au quotidien pour une Occitanie vivante et conviviale mettant en valeur nos traditions qui sont une force d’avenir.

La calèche sera bien là pour porter les mariés... mais, au fait, qui seront ils?
La calèche sera bien là pour porter les mariés... mais, au fait, qui seront ils?

Ainsi, vous serez très nombreux, des centaines ou plus le dimanche 7 octobre 2012 à Monclar pour une journée bien garnie d’animations en l’honneur de notre Occitanie que gens du pays, vacanciers ou nouveaux résidents portent, consciemment ou non, dans leur cœur.
Dès 10h, rassemblement massif place des Capitouls (Mairie) pour attendre l’arrivée du futur couple du mariage occitan, le seul a être labellisé » pour le meilleur … et pour le rire! ».
Constitution du cortège.
Vous êtes tous invités à vous costumer style siècle dernier ou folklorique et à intégrer le cortège musical costumé et humoristique. Si vous n’êtes pas costumés, vous serez aussi les bienvenus pour accompagner le cortège, danser, chanter,rire et applaudir les mariés qui vont se rendre aux marches de l’église pour recevoir une drôle de bénédiction nuptiale. 7 à voir, absolument ! Puis, c’est aux marches de la Maison Commune que les mariés donneront leur consentement qui sera vraiment pour le meilleur (?) et pour le rire!
Puis, un repas à 5€  sera servi à la salle du lac (entrée, haricots/saucisse, salade desser, vin et café compris)
Réservation obligatoire : 05 63 66 15 94 ou 06 71 00 29 25 / journalrobert@wanadoo.fr
L’après-midi se poursuivra , toujours à la salle du lac, par la fête départementale de la danse folklorique avec à 15h, un spectacle gratuit avec l’ensemble des groupes folkloriques du Tarn et Garonne.
A 21h, bal occitan gratuit avec les musiciens des groupes

Occitania, un païs que vòl viure, una lenga que vòl pas crevar !

Bienvenue dimanche 7 octobre pour une grande journée en l’honneur d’une grande dame millénaire, la culture occitane.

Contact : Réveil occitan

Communiqué et photo : Robert Linas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.