Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

septembre 2020
L M M J V S D
« Août    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Une unité de méthanisation dans la vallée du Tescou ?

Comme nous l’annoncions dans un précédent article (la D999 nous parle !!!) l’association des Côteaux a tenu une assemblée générale extraordinaire ce mardi 29 septembre 2009.

Cette assemblée générale a été précédée du compte rendu de l’entrevue qu’une délégation de l’association a eue avec les porteurs du projet d’une unité de méthanisation sur la commune de Verlhac Tescou, en bordure de la D999.
Didier MAURY a présenté un diaporama comportant plusieurs parties :

  • En résumé, ce qui a été entendu par les membres présents lors de l’entrevue,
  • Les réponses aux questions posées par la délégation,
  • Un inventaire des nuisances et des risques,
  • Les arguments qui mettent en cause le bien-fondé du choix de ce site pour la mise en œuvre de l’unité envisagée.

Il a été confirmé ce qui a été dit dans le document édité par la communauté du Quercy Vert et distribué aux riverains du site envisagé, à savoir qu’il s’agit pour l’instant d’une pré étude et que rien n’est encore arrêté. L’étude d’opportunité et de faisabilité a été confiée à Méthaneva. Affaire à suivre donc.
A l’issue de cette présentation (que vous pouvez voir ou revoir en la téléchargeant), un débat animé s’est ouvert. L’inquiétude qui s’était manifestée lors de la rencontre précédente n’est pas retombée. Une des questions posées concernait la réponse à donner à la proposition faite par les porteurs du projet, à savoir la participation au comité de pilotage. Après avoir pesé le pour et le contre, il a été convenu de répondre favorablement à cette offre et donc un représentant de l’association suivra les travaux de ce comité.
Pascal SERRIER, président de l’association des Côteaux, a ensuite ouvert l’assemblée générale extraordinaire et les résolutions présentées ont été adoptées, à savoir le changement de dénomination, l’élargissement de la zone de recrutement des adhérents ainsi que l’augmentation du nombre des membres du bureau. L’association devient donc « Vallée du Tescou et Côteaux »
(contact courriel : assovalleetescoucoteaux@orange.fr)

Cliquez pour voir le site du bureau d’étude Methaneva

Télécharger le diaporama

P.S. : Une journée « Biogaz et Méthanisation en Midi-Pyrénées » aura lieu à Toulouse le 20 octobre 2009. O.P.I des Tescou’s sera présent et très attentif à la table ronde 4 : Unités collectives et territoriales : une des voies d’avenir pour Midi-Pyrénées. Compte rendu à suivre dans « Parlons-en ».

Si vous souhaitez participer à cette journée, insciption avant le 9 octobre 2009

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

6 commentaires pour Une unité de méthanisation dans la vallée du Tescou ?

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.