V’la le printemps qui se réveille …

… et la nature assoupie se remet à bruisser. Bien des choses font débat au sujet de notre environnement et des attitudes à tenir en prenant en compte les données nouvelles.

Les échanges au sujet du frelon asiatique (voir les commentaires de l’article) montrent que tout n’est pas simple et qu’en pensant bien faire l’on peut, par ignorance, agir à l’encontre du but poursuivi.

Un autre débat s’était ouvert l’an dernier à la suite de traitements phytosanitaires effectués par hélicoptère sur certaines cultures dans les cantons de Rabastens et de Salvagnac. L’association « SALVANATURE » s’est faite le porte parole de l’émoi des habitants concernés et nous publions à sa demande le communiqué que vous pouvez également trouver sur son site.

Pour mieux comprendre les enjeux du débat, nous avons interrogé les agriculteurs qui ont  recours à cette méthode de protection des cultures… Nous publions également leur réponse à nos questions : pourquoi , comment ?….

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Une réflexion au sujet de « V’la le printemps qui se réveille … »

  1. Abeilles versus Pesticides ce Vendredi 26 mars à 20h30 en la salle du conseil municipal de Rabastens.
    Animé par la SEPRA dans le cadre de la 5ème semaine sans pesticides organisée par L’ACAP et le MDRGF.
    Communiqué de la SEPRA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.