Journées du patrimoine 17 et 18 septembre 2011 : Une nouvelle exposition à l’église de Vors (81)

En 2010, pour les journées du patrimoine, Saint-Pierre de Vors accueillait l’exposition «Voyages» de l’artiste plasticien Denis Miau. Cette année, elle reçoit Alex Tomaszyk pour l’exposition « De la mine à la vigne ».

Gaillac (81)
Gaillac (81)

Cet artiste, qui a reçu de nombreux prix, a exposé à Toulouse, à Castres, à Madrid, à Paris, au Musée de la Mine à Cagnac, à Albi où il est présent en permanence à la Galerie Nadine Granier, 13 rue Puech Bérenguier.

Il exposa pour la première fois en 1955 aux peintres du Gaillacois. Après plus de 50 ans de carrière artistique, sa présence à l’église de Vors en cette année 2011 est comme un retour aux sources…

Une dizaine de toiles réalisées tout exprès sur Vors et Gaillac et quelques toiles plus anciennes témoignent de son talent à travers la lumière des paysages d’automne, les courbes douces des coteaux, le calme de la nature.

L’église de Vors sera ouverte :
–  Samedi 17 Septembre 2011
à partir de 14h30

Dimanche 18 Septembre 2011
de 10h30 à 12h et de 14h15 à 18h.

Un court-métrage présentera l’histoire des lieux à 14h45, 15h45 et à 16h30, à 11h le dimanche matin ; il sera suivi d’explications sur l’implantation et la construction de l’église.

L’entrée est libre et gratuite.

Communiqué de André Lengard pour l’Association de sauvegarde de l’église de Vors, Gaillac

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.