Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juin 2020
L M M J V S D
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

L’agenda de la semaine … à Nègrepelisse (82)

Concert, exposition, rencontre sportive, etc. … Voici les événements du 17 au 25 mai 2014.

  • Samedi 17 mai

Atelier de cuisine autour de la Résidence de Suzanne Husky. De 10h30 à 12 heures sur Réservation (05.63.67.39.74). (payant). Pour cette journée, création de gâteaux aux fleurs d’acacia. Activité jeune public 6-12 ans.

  • Dimanche 18 mai

Tournoi de badminton au gymnase de Nègrepelisse toute la journée

  • Dimanche 18 mai

Vide grenier de 9 h à 18 h, place nationale et salle des fêtes, organisé par l’association cultuelle de l’église protestante.

  • Jeudi 22 mai

Visite de la chaufferie-bois par deux classes de CM2 de St-Etienne de Tulmont dans le cadre de projets portés par le CPIE de Midi Quercy, à partir de 14 heures

  • Vendredi 23 mai

A 21 heures, à l’église de Nègrepelisse, concert de l’Ensemble Vocal des Rives de L’Aveyron (E.V.R.A.) et du chœur féminin Agacanthe. « MUSIQUE ROMANTIQUE » (Schumann,Schubert, Brahms…) et Hommage à Gabriel Fauré.

Au programme, des œuvres de Bach, Bordèse, Fauré, Offenbach et des pièces romantiques de Mendelssohn, Schumann, Schubert, avec piano et solistes. Mathilde Henri, Diego Sanchez, (pianistes jeunes talents), Cristelle Gouffé, mezzo, Nathalie Sanz, soprano, Direction Ginou Chaubard

Renseignements: 05.63.63.75.35/05.63.64.20.63.
Entrée 8€ gratuit pour les scolaires

  • Dimanche 25 mai

Élections Européennes à la salle des fêtes de Nègrepelisse de 8 heures à 18 heures.

  • Dimanche 25 mai

Atelier de cuisine-visite-cinéma « Emmiellez-vous ». A l’occasion de la fête de la Nature, La cuisine et l’association Pollen vous propose une après-midi toute en miel pour mettre à l’honneur l’abeille. Redécouvrez l’or le plus délicieux le temps d’une après midi entre les Fourneaux de La cuisine et le rucher du bois de Montrosiès. En cuisine, vous serez initié aux secrets du pain d’épices avec Alain Sabatié et Gérard Trégou-Soulié, tous deux apiculteurs et artisans. Le temps de la cuisson sera l’occasion d’une promenade au cœur du bois de Montrosiès pour découvrir, en présence d’une médiatrice de La cuisine, le rucher créé par matali crasset et d’observer la vie des abeilles avec un apiculteur de l’association Pollen. De retour à La cuisine, centre d’art et de design, la projection d’un film pédagogique sur l’organisation d’une ruche, Le berger des abeilles, complétera cette immersion dans le monde fascinant de ces précieuses butineuses.

16h : Atelier pain d’épices en présence d’Alain Sabatié et de Gérard Trégou-Soulié, apiculteurs et artisans.
Prix de participation : 5 euros.

16h45 : Départ du château pour une visite du rucher de Matali Crasset, en présence d’une médiatrice de La cuisine et d’un apiculteur de l’association Pollen.

18h : Sortie du four !

18h15 : Projection du film Le berger des abeilles, 2006, 35 min. réalisé par Jean Baptiste Moulin et Pierre André Pelissier. 
 »Découvrir une colonie d’abeilles en plein travail, c’est entrer de plain-pied dans un monde extraordinaire : une sorte de super-cerveau dirigé par une reine qui organise la vie de cette société. Le « berger des abeilles » commence son activité par une transhumance : une visite de la ruche et le départ en pollinisation. Au fil des saisons, la ruche, ce laboratoire vivant, dévoile l’abeille, l’héroïne de cette histoire. »

  • Dimanche 25 mai

Vide-grenier organisé par le SCN Pétanque sur le site de la Sorbonne, route de Bioule, toute la journée.
Renseignements au 06.74.40.81.48

Communiqué de Aurore Deffrene, chargée de communication Mairie de Nègrepelisse

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.