Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

mars 2021
L M M J V S D
« Jan    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Résidence, rencontre et stage avec l’Emetteur Cie … à Vaour

Looking for B.” … Résidence, rencontre et stage avec l’Emetteur Cie au Théâtre de la Commanderie de Vaour, du Lundi 4 au Dimanche 10 octobre 2010.

L’Été de Vaour continue cette saison 2010 en accueillant en résidence l’Emetteur Cie du lundi 4 au dimanche 10 octobre. Cette compagnie de théâtre toulousaine, se lance durant les deux années à venir dans un projet autour de l’œuvre, de l’univers et de la personne de Charles Baudelaire. Ce travail devrait accoucher d’un triptyque de formes théâtrales, indépendantes et complémentaires. L’Été de Vaour prolonge ainsi sa collaboration avec l’Émetteur Compagnie initiée avec la représentation de La secrète obscénité de tous les jours en mars 2010 à la Commanderie. Une semaine d’échanges, de réflexions et de créativité autour de l’écriture poétique.

  • Lundi 4 octobre 2010 – Apéro-rencontre

Médiathèque Noël Richard (en savoir +)- Entrée libre – 19h

Laurent Perez et Mathieu Hornain viennent à votre rencontre pour exposer le travail de la compagnie sur le projet Baudelaire et plus particulièrement sur le premier volet de ce trypique théâtral qu’ils travaillerons lors de cette semaine de résidence. La discussion pourra s’élargir sur l’oeuvre du célèbre poète français.
En partenariat avec Familles Rurales Vaour

  • Vendredi 8 octobre – Présentation publique de fin de résidence

Théâtre de la Commanderie – Entrée gratuite – 19h

Pour conclure cette semaine de résidence, L’Emetteur Cie vous convie à une présentation de son travail en cours sur “Looking for B.”. Vous aurez l’occasion de partager vos impressions avec la compagnie à la fin de la présentation.
Entrée gratuite sous réserve des places disponible.
Renseignements et réservations au 05 63 56 36 87.

  • Samedi 9 et dimanche 10 octobre : Stage de théâtre

Théâtre de la Commanderie

In Baudelaire : “La mise en jeu de l’acteur dans l’écriture poétique”

“Il y a un malentendu sur la mise en voix de la poésie dite classique. Ce malentendu procède souvent d’une méconnaissance du processus créatif. Le travail que nous souhaitons mener autour des textes de Baudelaire a pour objet, par un travail de déconstruction, de permettre l’immersion de l’acteur au coeur de cette matière, de le faire entrer en résonnance. L’enjeu théâtral étant selon nous, la capacité à susciter la rencontre concrète du mot (fiction) et de la personne (réalité), nous nous attacherons à en singulariser le processus pour chacun : partant de l’être, de son caractère unique (corps, voix, énergie) exprimé au cours d’exercices d’échauffements et de pratique, nous accompagnerons l’acteur dans un chemin de découverte et de conscientisation de son JE actant.
De la vibration à l’expression, chaque instrument crée un trajet singulier. C’est ce trajet qui nous intéresse. Un poème des Fleurs du Mal choisi et appris par chacun, ainsi qu’un choix de textes en prose feront l’objet d’un travail sur la lecture et la mise en situation, et constitueront le support de notre expérience sensible. Et collective.”

Intervenant : Laurent Pérez metteur en scène de l’Émetteur Compagnie.
Laurent Pérez est acteur, metteur en scène et auteur. Installé depuis 1998 à Toulouse, après une formation d’acteur et de mise en scène à Paris, il a collaboré avec Didier Carette, Jean-Jacques Matteu, Olivier Jeannelle, Maurice Sarrazin, Solange Oswald, Guy Alloucherie, Virginie Baes… Depuis 2007, il est artiste associé à l’Émetteur Compagnie en charge de la direction artistique du Théâtre du Pont-Neuf de Toulouse.

Horaires : samedi : 13h-19h & dimanche : 10h-13h, 14h-17h

Publics : Comédiens amateurs et professionnels, animateurs d’atelier, intervenants artistiques, enseignants de l’Éducation Nationale

Contact : Pour tout renseignement concernant le contenu, le déroulement et l’organisation du stage, contacter l’ADDA du Tarn :
Tél. :  05 63 77 32 18
Courriel : marie.halet@adda81.com

Autre stage proposé dans le cadre du projet Parcours Théâtre dans le Tarn.
La théâtralisation du fragment et autres textes non dramatiques : de Baudelaire à Houellebecq
(en passant par Müller, Jelinek, Huysman et autres)
Un deuxième stage avec l’Emetteur Compagnie autour de la mise en scène cette fois, vous est proposé par la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre Amateur) en partenariat avec le TNT le samedi 16 et dimanche 17 octobre 2010 au Théâtre du Colombier (Les Cabannes,81). Ces deux stages ont été pensés comme un parcours pour partager l’univers d’une compagnie et sont à la fois autonomes et complémentaires.

Pour tout renseignements sur ce stage, contacter la FNCTA :
Tél. : 05 61 06 79 50.

Contact : Sylvie De Sousa
Tél. Bureau : 05 63 56 36 87 – Port. : 06 64 81 21 17
Courriel : sylvie@etedevaour.org

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.