Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Démonstration de calligraphie…à Lisle sur Tarn (81)

Dimanche 15 Octobre 2017, de 10h à 12h à l’EMBARCADERE.
Christian BROTONS nous fera découvrir comment créer de la « BELLE ECRITURE» !

La belle écriture (calligraphie latine) c’est la passion de Christian BROTONS. Il lui a fallu plus de vingt ans pour se libérer de la pratique technique de la calligraphie et passer à une pratique artistique. Christian BROTONS trace ainsi avec brio, poésie et originalité des chansons de Georges Brassens, des poèmes et chansons de troubadour et plein d’autres créations originales. C’est, dans notre temps qui voit, dans certains pays, l’enseignement de l’écriture se résumer à l’apprentissage du clavier et ne convoquer la main qu’épisodiquement pour tracer des signes sur du papier, une démarche militante qui nous relie à nos racines profondes. Mais si voir l’œuvre exposée est un enchantement, l’émotion est encore plus grande lorsqu’on peut voir les signes prendre forme sous nos yeux. La gestuelle et l’usage de divers outils (pinceaux, plumes, pochoirs, ou autres outils détournés…) explique alors comment naissent ces signes à l’esthétique si attirante.

C’est pourquoi Christian BROTONS nous propose une séance de démonstration, gratuite et ouverte à tous.
Profitez-en pour visiter l’exposition des pièces de Christian BROTONS! (Dé-vernissage le 29 octobre)
L’exposition est visible à l’EMBARCADERE, 19 rue Saint Louis à Lisle sur Tarn, les samedi après-midi et dimanche matin jusqu’au 29 Octobre.

Information communiquée par « l’Embarcadère »

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots