Les Gourmets de lettres : concours de la Nouvelle pour les jeunes de 14 à 22 ans

Concours de la Nouvelle 2017 pour les jeunes au XIIe SALON DU LIVRE DES GOURMETS DE LETTRES placé sous l’Égide de l’Académie des Jeux Floraux
L’association «Gourmets de Lettres» organise les 28 et 29 octobre 2017 son XIIe salon du livre placé sous l’égide de l’Académie des Jeux Floraux à l’Hôtel d’Assézat à Toulouse.

Toujours soucieux d’encourager la création littéraire, les « Gourmets de Lettres » organisent préalablement un concours de la Nouvelle pour les jeunes de 14 à 22 ans de l’Académie de Toulouse. L’inscription est gratuite et ouvert à une classe, ou à titre individuel.

Le premier prix consiste en l’attribution d’un chèque d’une valeur en espèce de 200 euros.
Le thème de la Nouvelle, originale et inédite devra traiter du thème : « l’étrange étranger (ère)… »
Elles sont à adresser avant le 10 octobre 2017 par courriel à yrebeschini@free.fr et jaidesmots@gmail.com ; puis ensuite à confirmer par courrier postal accompagnées des renseignements suivants :
-titre de la nouvelle, nom de l’auteur et sa date de naissance,
-autorisation parentale de participer au concours pour les mineurs,
-adresse postale, courriel, numéro de téléphone,
-lieu d’étude ou de travail du jeune auteur,
-chaque candidat s’engageant à garantir l’originalité de l’œuvre qu’il présente.

Destinataire des envois postaux : Madame Yanne Rebeschini-Descaire, Présidente de Gourmets de Lettres, 160 avenue de Grande-Bretagne, 31300 Toulouse.

La remise publique des prix aura lieu au XIIe salon du livre des Gourmets de Lettres, le samedi 28 octobre à l’hôtel d’Assézat rue de Metz à Toulouse, salle Clémence Isaure à 11 heures en présence des membres du jury, des personnalités et parents des candidats ; présence des enseignants et proviseurs souhaitée.

Autres infos à lire directement en suivant ce lien : https://www.jaidesmots.com/concours-2017-de-la-nouvelle-pour-les-jeunes-des-gourmets-de-lettres/
Contact : jaidesmots@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.