« Milo apprend les couleurs ». Texte et photos Michelle GROSSI. Illustrations Sara L SLUMP.

Michelle Grossi
Michelle Grossi

« Milo apprend les couleurs » est un album ludique et pédagogique destiné aux enfants de 4 à 8 ans, le premier d’une collection de quatre : l’alphabet, les chiffres, Mayotte (à partir de 8 ans), édité par les éditions Le fil des Mots. Ce manuel permet de partager de bons moments de complicité avec les enfants, tout en leur apprenant plein de choses. Ces dessins sont très stylisés : ils laissent beaucoup de liberté à l’enfant afin qu’il puisse s’exprimer librement sur son coloriage.

L’auteure Michelle Grossi, native du Lot-et-Garonne dans le sud-ouest de la France mais installée désormais au Grau du Roi (30) depuis plusieurs années, est attirée dès son plus jeune âge par l’écriture. Après avoir donné naissance à deux romans que nous vous avions présentés « La fuite de Bertrand » suivi de « La route de Bertrand », jolie histoire plébiscitée tant par les lecteurs que par la presse, elle change exceptionnellement de registre et sort son premier livre jeunesse : un manuel ludo-éducatif intitulé «Milo apprend les couleurs».

Pour cet ouvrage, elle a travaillé en collaboration avec une jeune dessinatrice/illustratrice Sara LSlump issue de la génération « Candy Goldorak ». Dès l’âge de 6 ans, elle décide de dessiner et n’en démordra pas ! Née en Alsace, elle a fait des études d’arts plastiques dans le nord de la France, puis s’est installée dans le sud où elle a intégré l’association Mogambo dont le fanzine pré-publie régulièrement quelques-unes de ses planches. Un manga/bd « Reviens Neko » est publié par les éditions Le Fil des Mots.

ISBN : 978-2-919552-10-8

Vous pourrez trouver ce livre jeunesse auprès de l’auteur Michelle Grossi et dans les librairies et presses de la région, ou le commander : éditionslefildesmots@free.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.