Vous êtes retraité(e) ou avez plus de 50 ans ?
Vous souhaitez bénévolement offrir de votre temps libre pour lire des histoires aux enfants ?
Rejoignez-nous à Lire et Faire Lire.
Les bénévoles s’engagent à lire des histoires à des groupes de 2 à 6 enfants volontaires, ceci dans une démarche de plaisir, de partage et de découverte de la lecture.
Les séances se déroulent dans les écoles maternelles et primaires, les crèches, les bibliothèques… et durent environ 20 min, 1 à 3 fois par semaine suivant la disponibilité du bénévole.
En Tarn-et-Garonne, c’est déjà une quarantaine de retraités qui donne, chaque semaine, un peu de leur temps libre dans le cadre de cette opération.
Si vous aussi vous souhaitez partager aux enfants le plaisir de la lecture, contactez-nous à la Ligue de l’Enseignement 82.
Ville chargée d’histoire qu’elle assume avec sagesse et dignité, Montauban existe depuis bientôt neuf siècles. Cependant cet ouvrage n’est pas un livre historique ; c’est une anthologie inédite des voix du passé de Montauban ( […]
Laissez-vous conter les hôtels particuliers de Montauban et des environs, le 24 mars à 18h à l’Ancien Collège. A l’occasion de la sortie du livre « Hôtels de la noblesse et de la bourgeoise à Montauban » […]
Adhérent de la Compagnie des écrivains de Tarn-et-Garonne ainsi que Guy Astoul, historien, ils décident de réaliser un livre d’Art et d’Histoire pour magnifier cette ville. Si de nombreux historiens, chercheurs ont écrit un grand […]
1 Commentaire
Madame, Monsieur,
Actuellement en VAE (validation des acquis de l’expérience) pour l’obtention du diplôme d’educatuer de jeunes enfants pour cette année. J’ai comme projet avec la micro-crèche « le jardin des lucioles » dont je dépends (qui est cour) de travailler avec l’association « Lire et faire lire ». Ce projet me tenant à coeur de faire rencontrer ces deux générations, est mis en évidence dans mon DC4, pour cela, je souhaiterai (si cela vous êtes possible) de prendre contact avec un ou deux de vos conteurs(euses) pour connaître leurs ressentis, comment ils interviennent en crèche, etc, par téléphone.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.
Madame, Monsieur,
Actuellement en VAE (validation des acquis de l’expérience) pour l’obtention du diplôme d’educatuer de jeunes enfants pour cette année. J’ai comme projet avec la micro-crèche « le jardin des lucioles » dont je dépends (qui est cour) de travailler avec l’association « Lire et faire lire ». Ce projet me tenant à coeur de faire rencontrer ces deux générations, est mis en évidence dans mon DC4, pour cela, je souhaiterai (si cela vous êtes possible) de prendre contact avec un ou deux de vos conteurs(euses) pour connaître leurs ressentis, comment ils interviennent en crèche, etc, par téléphone.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.
Bénédficte BAILLY