Toute Latitude

Les Éditions Toute Latitude ont été créées en 2005 à Paris par Laurent Tranier, un Aveyronnais de Villefranche de Rouergue, autour de 2 engagements : la qualité des textes et le plaisir de la lecture « pour faire de chaque livre un événement ».

En 2008, fortes d’un catalogue d’une quinzaine d’ouvrages (Amérique latine, Polars, Documents, Produits agricoles et agroalimentaires) elles s’installent à Toulouse pour développer leur projet éditorial dans 2 directions :

  • L’Amérique latine, une ère riche et fascinante mais encore méconnue en France et largement ignorée en librairie, à découvrir à travers 4 collections :

.Collection « Pays latino » : des portraits de pays sous la plume de journalistes français installés sur place, présentés sous tous leurs aspects, politiques, économiques, sociaux et culturels.
.Collection « Regard latino » : Des documents et des témoignages portant un regard nouveau sur des thèmes universels considérés depuis un point de vue latino-américain.
.Collection « Roman latino » : Les auteurs latino-américains de la nouvelle génération révèlent une richesse et une diversité encore insoupçonnée en Europe.
.Collection « Essentiel latino » : Des recueils de textes et discours de ces personnages historiques qui ont façonné un continent. Pour mieux comprendre l’Amérique latine contemporaine.

  • Nos régions et en particulier leurs productions agricoles et agroalimentaires d’excellence à travers le domaine « Terres d’excellence ».

Les ouvrages des Éditions Toute Latitude sont disponibles dans toutes les librairies en France et au Canada.

D’autre part, les Éditions Toute Latitude proposent des livres sur mesure conçus comme des outils de communication et de promotion aux entreprises, aux particuliers, aux associations ou aux institutions.

Renseignements et contact :

Editions Toute Latitude – 11 rue de l’Etoile – 31000 Toulouse
Laurent Tranier, Éditeur – 06 83 33 27 38 – contact@toutelatitude.com

www.toutelatitude.com

5 réflexions au sujet de « Toute Latitude »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.