»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Pierre CARAYON, biographie, bibliographie
8 avril 2021

Pierre CARAYON

Pierre Carayon est né en 1950 à Saint-Sernin-sur-Rance, dans l’Aveyron. Après des études à la faculté, à Toulouse, il devient titulaire d’une licence d’anglais. Il part alors travailler à Paris et à Londres.
En 1975, il décide de changer de métier en reprenant l’hôtel familial qu’il développe considérablement. Il dirige une PME qui, en saison touristique, dépasse les 25 salariés. Son hôtel est équipé d’un grand parc de loisirs. Représentant la quatrième génération « Carayon Aubergistes », son établissement est très vite reconnu dans les grands guides gastronomiques et attire un grand nombre de stars.
Dès 2018, lorsqu’il prend sa retraite il retourne à ses amours premières : la poésie et l’écriture. À partir de là, et jusqu’à maintenant, il écrit plusieurs ouvrages, certains sont en prose et d’autres en vers. Vous pouvez d’ores et déjà les découvrir en feuilletant ce flyer ! Son livre, Mes 40 poèmes que j’aime, a obtenu en février 2020, le prix du livre d’art et de poésie, décerné par l’Académie du Languedoc. Aujourd’hui, il est membre de cette prestigieuse Académie.

Pierre Carayon écrivain
Courriel:  pierrecarayon@me.com
Tél.: 06 07 88 78 72
Site: https://pierre-carayon.com/

 

Pour voir la fiche descriptive d’un ouvrage, cliquez sur son nom

 

 


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.