»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
TRIOC 19 au Grifol : Mercat de Nadal / Marché de Noël
20 novembre 2011

Le TRIOC 19 sera spécial. ce sera le deuxième Mercat de Nadal/ Marché de Noël de l’ADOC Tarn -Ofici de Torisme d’Occitania. Vous pourrez y découvrir des produits artisanaux variés : les poteries de Chantal Landrier, les sculptures de lumière de Régine Lucas, la peinture sur lin de Sophie Marquis, les cocottes de Virginie Clavel, les zonzons (petits objets en porcelaine) de Sophie Poyen, des bougies de Sébastien Ibarreche et les corbeilles de Noël de Nadine Placier.

Depuis sa création l’ADOC Tarn encourage et expose les artistes et producteurs locaux, favorisant ainsi une économie locale. Rien de mieux que de fêter Noêl en achetant des créations originales, de qualité et de proximité et de les faire découvrir aux amis ou à la famille.

L’inauguration/ Estrena du Mercat de Nadal-Marché de Noël sera l’occasion de déguster et d’acheter le vin du Domaine de Vaissière, à Busque et les canardises de la ferme
Placier à Castelnau de Montmiral.

Le domaine de Vaissière est situé au sud de l’appellation Gaillac, aux abords du village de Busque voisin de Graulhet. Sur dix-sept hectares, les vignes s’alignent, au soleil, aux «quatre vents » notamment au vent d’autan, sur les coteaux de Puech Pilié et de la Courbe.  Priorité est faite aux cépages typiques avec le Len del El (ou loin de l’oeil), le Mauzac pour les blancs ; le Braucol (ou Fer Servadou), le Duras pour les rouges. D’autres cépages ont été introduits pour perfectionner les vins tels que les cépages Cabernet Franc, le Gamay, la Syrah et le Merlot pour les rouges et le Sauvignon pour les blancs.

La ferme de Payrade, à Castelnau de Montmiral, fera déguster ses savoureuses canardises. Tous les canards y sont élevés comme autrefois, dans les belles prairies tarnaises. Dès qu’ils ont l’âge et la vigueur suffisantes, ils sont gavés avec respect et douceur avec du bon maïs doré de Payrade. Lorsqu’ils sont prêts, ils sont transformés selon la tradition, comme le faisaient nos grands-mères en foies gras entiers, magrets fourrés au foie gras, confits, fritons, cou farci au foie gras, rillettes maigres, cuisses aux cerises.

Mercat/Marché du 2 au 30 décembre, du lundi au vendredi, de 10h à 12h 40 et 15h à 18h 30.
Inauguration: vendredi 2 décembre 2011, 18h 30
Entrée libre et gratuite.
Lo Grifol
3 rue Perotty
81000 Albi

Tél: 05 63 53 30 41


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.