»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
TRIOC 32 au Grifol
9 janvier 2013

Gastronomie du Pays d’Oc et peinture.

L’ADOC Tarn, l’Ostal del Païs occitan, vous propose, en ce mois de janvier 2013, de prolonger les fêtes autour d’un verre, en dégustant des produits locaux, à l’occasion du vernissage de l’exposition de peinture de l’artiste peintre Evelyne PASCAL.
Evelyne PASCAL est native de Saint-Juéry et y demeure. Dans son enfance, elle aimait crayonner, savait dessiner puis elle mis des couleurs sur ses toiles. Pour elle, le rêve de devenir artiste peintre s’est concrétisé au fil du temps. Elle s’est essayée à toutes les techniques de peinture. Elève de Casimir FERRER, sa peinture est imaginative, sensible, colorée. Au cours de l’année 2012, elle a exposé son talent, à la médiathèque de Villefranched’Albigeois, à Monestiés, à Entraygues-sur-Truyère dans l’Aveyron, à Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes et, par le biais d’une association culturelle, et jusqu’en Italie. C’est une artiste qui, au fil des cimaises, sait faire découvrir son art.
Durant le vernissage vous pourrez déguster des produits artisanaux offerts par nos deux producteurs :
• Marion Duchesne, «Les Confitures de Ma Douce», (entreprise artisanale à Burlats) qui sillonne les routes de notre belle campagne. Sur nos marchés, elle propose de surprenantes et délicieuses douceurs naturelles ou au chocolat, des confitures aux tonalités classiques, élaborées avec les fruits de saison. Mais aussi des produits originaux, à base de légumes agrémentées d’épices diverses et variées. Une belle façon de sortir des sentiers battus ! Ses savoir-faire perpétuent l’art de la gastronomie ancestrale et innovent à la fois.
• Jean-Marc Thouy, «Pomas e peròts», fait revivre dans les Monts de Lacaune, à Viane, la richesse de notre patrimoine fruitier tombé dans l’oubli. Il a créé une filière locale de commerce équitable, où chaque propriétaire de verger (environ 350) confie à cet artisan sa production : il élabore ainsi de savoureux jus de fruits biologiques. Lors de cette soirée, vous pourrez goûter des jus de pomme conçus à partir de variétés de pommes anciennes, avec leurs variantes tels que les jus de pomme-coing, de pomme-cannelle… Vous découvrirez également un excellent vinaigre de cidre préparé à partir de ces mêmes fruits. Cet artisan presseur confectionne aussi du jus de raisin obtenu à partir du raisin d’une vieille vigne. A boire sans modération !

Vernissage : vendredi 4 janvier 2013 à 18h 30 ; entrée libre et gratuite.
Exposition : du 2 au 31 janvier 2013, du lundi au vendredi de 14h 00 à 18h 00

Contact : Lo «Grifol»
3 rue Perotty
81000 Albi.
Tél. : 05 63 53 30 41


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.