»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
TRIOC 33 au Grifol
6 février 2013

L’Ostal del Païs occitan.

Pour réchauffer l’atmosphère frileuse de ce début d’année, l’ADOC Tarn vous propose de nous rejoindre dans nos locaux pour le vernissage de l’exposition de peinture de l’artiste peintre Alain BARRIO.
Déjà artiste, cet ancien photographe professionnel, s’est découvert une âme de peintre ; retiré de la vie active, il peut désormais donner libre cours à ses envies, sa passion ! C’est au fil des stages, avec des artistes de renom -Maria HART, Isabelle CLERGUE, Raphaël CORDOBA…- qu’il apprend à maîtriser toutes les techniques de la peinture (huile, aquarelle, pastel, acrylique). A l’école des beaux arts de Castres il progresse et sait désormais transposer sur la toile, les angles de vue, les formes, la lumière et les émotions que le spectacle de la nature lui inspire. Avec son style bien à lui, coloré, entre réalisme et abstrait, couronné par un soupçon de cubisme, il sait créer l’harmonie des couleurs, jouer avec l’ombre et la lumière pour tendre vers l’esthétisme. Au travers d’un grand nombre d’expositions dans tous le département et au-delà, sa peinture fut maintes fois primée.

Pour agrémenter cette soirée de convivialité, nous avons réuni deux producteurs de notre bon terroir, qui sauront vous offrir à la dégustation leurs excellents produits.

➢ Le domaine ROTIER : Alain Rotier et Francis Marre, vignerons à Cadalens (81600), se partagent les responsabilités de ce vignoble familial d’une grande notoriété, au cœur du Gaillacois. Vous serez séduits par la qualité irréprochable de leurs vins, issus de cépages de caractère ou la finesse des rouges, côtoient la douceur des blancs, le fruité des rosés.

➢ La Ferme CASSAR : cette exploitation familiale d’élevage de vaches, (Blondes d’Aquitaine), de veaux et de porcs, située à Lombers près de Réalmont, est dirigée, d’une main de maître, par les quatre frères de la famille CASSAR : Jean-François, Pierre, Bruno et Gilles. Ils vous proposeront de goûter leurs délicieux produits, des charcuteries artisanales élaborées dans la tradition familiale cinquantenaire.

Vernissage : samedi 2 février 2013 à 18h30 ; entrée libre et gratuite.
Exposition : du 1 au 28 février 2013, du lundi au vendredi de 14h 00 à 18h 00

Contact : Lo «Grifol»
3 rue Perotty
81000 Albi.
Tél. : 05 63 53 30 41


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.