Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

avril 2021
L M M J V S D
« Mar    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Un nouveau-né au Club d’aéromodélisme … à Monclar de Quercy (82)

Il fait 89 cm de long, 84 cm d’un bout d’aile à l’autre et il ne pèse que 130 grammes. Il a été fabriqué au Club.

Bolides Radiocommandés à Monclar de Quercy (82)

Bolides Radiocommandés à Monclar de Quercy (82)

Conduit par un très bon pilote, il pourrait participer aux championnats du Monde F3P d’acrobatie en salle. Mais un pilote un peu entraîné peut jouer avec lui dans la grande salle de Monclar.

Frappez « progress epp.wmv-youtube » , sur Google, et vous verrez que c’est stupéfiant !

Vous n’avez encore jamais piloté un avion radio commandé ? Alors, venez voir comment on apprend, de façon progressive, avec des avions incassables. Nous sommes présents à la grande salle polyvalente près du lac tous les jeudis soir de 17 h à 19 h. L’entrée est totalement libre et cette activité vous est offerte gratuitement par le Club « Bolides Radiocommandés Monclar ». Notre seule motivation est de faire connaître et de partager ce que nous aimons. Nous avons la chance de posséder, à Monclar une salle de 1000 m2 qui se prête parfaitement à ce divertissement.

Apprendre à piloter est possible à partir de 7 ans et sans limite d’âge. Ceux qui ont déjà conduit une voiture télécommandée sont avantagés car ils sont familiarisés avec les appareils ; ils iront plus vite dans l’apprentissage.

Nous vous montrerons, aussi, comment est fabriqué un avion avec les matériaux modernes, peu chers et aisément réparables et comment le club peut vous aider et, aussi vous prêter du matériel pour essayer de les construire, chez vous, avec vos enfants. Vous pourrez, ensuite, les faire voler à la salle ou même dans le pré d’un voisin complaisant.

Nous recherchons, aussi, des gens intéressés par la miniaturisation pour faire des avions tout petits en récupérant, par exemple, les mécanismes de petits hélicoptères réformés.

Au plaisir de vous voir à la salle, le jeudi soir !

L’aéromodélisme « indoor » :  Vous pouvez le découvrir à Monclar de Quercy.

Il s’agit de faire voler, dans une salle, des modèles réduits d’avions en les commandant à distance grâce à un émetteur. En effet, nous avons une salle de 1000 m2 qui convient parfaitement à cette activité de loisir et ceci nous a incités à créer un club. Ce club, qui est en cours de développement, vous offre la possibilité de vous faire une opinion de façon tout à fait gratuite :

Nous avons des avions d’apprentissage créés spécialement pour s’essayer à piloter entre des murs de béton.

Nous pouvons vous prêter du matériel pour expérimenter la construction d’un avion personnel.

Nous avons une gamme d’avions qui vous permettra de voir où mène l’apprentissage du pilotage et ce que l’on peut atteindre en développant ses réflexes et sa faculté de concentration. Le vol en salle permet d’exécuter des acrobaties aériennes pour son plaisir ou pour la compétition pour ceux qui le souhaitent.

Mais le Club compte, aussi, sur vous : sa vie est une aventure collective ! Si cela vous fait plaisir, que pourriez-vous lui apporter ?

Si vous êtes technicien, imaginer des solutions pour construire des avions toujours plus légers, petits, acrobatiques, exploiter au maximum les possibilités du matériel de télécommande et de motorisation.

Si vous aimez fouiller dans Internet, découvrir les nouveautés, trouver des profils d’ailes meilleurs, des matériels moins chers ou qui ouvrent des possibilités nouvelles.

Si vous aimez la beauté, concevoir et décorer des avions plus poétiques. Pensez à la beauté des papillons et à la poésie du film « Bernard et Bianca » !

Enfin, si vous aimez bricoler, remettre en état de marche les avions « accidentés ». Ici, les moteurs pèsent 20 grammes, les servo-mécanismes quelques grammes et les vis dépassent rarement 2 mm.

Le Club est ouvert à tous, les jeudis soir de 17h à 18h 30. Venez y faire un tour, pour voir, et essayer si ça vous dit. Vous pouvez aussi nous appeler pour convenir d’une rencontre en fonction de la disponibilité de la salle. N’ayez pas de scrupules, c’est un plaisir pour nous de parler d’aéromodélisme !

Contact : Bolides Radiocommandés Monclar

Bolides Radiocommandés Monclar

Communiqué par Pierre COUTURON, Responsable section « Aéromodélisme »

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.