Courons contre la Maladie de Charcot … à La Salvetat Belmontet (82)

Le samedi 11 mai 2013 à 15h30 dans le village de La Salvetat-Belmontet sera donné le top-départ de la première édition des Belles Montées : une course à pied inédite à vocation humanitaire. Tous les bénéfices de cette rencontre sportive seront versés à la recherche médicale contre la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot), une maladie neurodégénérative des motoneurones.

La Salvetat Belmontet (82)
La Salvetat Belmontet (82)

Les sportifs pourront s’en donner à cœur joie : une course de 8km, une autre de 15 km et plus de 100 m de dénivelé dans les collines du Quercy.

Pour tous, coureurs et visiteurs, les animations ne seront pas en reste : pasta-party à midi, marché des producteurs dès 14h, tombola et dîner festif à 20h (En savoir +).

« Courir, c’est bien, mais courir utile, c’est encore mieux ! » explique Claire de Falguerolles, organisatrice de la course et coureuse aguerrie. « Nous engager pour aider la recherche contre cette terrible maladie donne un sens fort à nos foulées et permet une complicité amicale entre les coureurs.»

C’est justement ce côté amical qui est un des maîtres-mots de cette manifestation : on y vient pour se dépasser mais aussi pour partager de très bons moments avec d’autres. Jean-Marc Sangla, de l’Association des Belles-Montées explique : « Une telle manifestation, c’est un beau défi, non seulement pour notre association sportive, mais aussi pour tout le village. On peut compter sur un bon nombre de bénévoles pour nous aider, c’est très encourageant. »

Les coureurs les plus rapides seront récompensés pas des coupes, le coureur le mieux déguisé et la meilleure équipe de supporters recevront aussi des lots. Seront aussi tirés au sort pour les participants des prix tels : une semaine de location de vacances offerte ou encore un baptême de l’air en ULM.

« Toutes les récompenses et le ravitaillement des coureurs sont sponsorisés par des marques locales ou nationales qui adhèrent à notre action » explique Laura Arnal, co-organisatrice. « J’ai été excessivement touchée par l’accueil positif et très motivé des entreprises qui ont choisi de nous soutenir dans cette action solidaire. »

En attendant le grand jour, tous s’activent pour préparer le meilleur accueil, et pour que ces moments soient les plus forts possibles. A vos marques, prêts… venez !

Inscriptions à la course sur le site  http://www.topchrono.biz/evenement_2117-La-Salvetat-Belmontet-Les-Belles-Montees

Contact : Mairie de La Salvetat-Belmontet

Communiqué de Jean Marc Sangla

En savoir + sur …
L’ARSLA

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.