100 ans d’école publique … à Verlhac-Tescou

Venez redécouvrir les saveurs douces-amères de vos premières émotions sur les bancs de l’école. Retrouvez les visages de vos anciens camarades, l’ambiance des salles de classe d’autrefois, le souvenir de vos maîtres ou maîtresses. Partagez avec eux et beaucoup d’autres un moment fort de convivialité sans doute teinté de nostalgie. Rendez-vous à Verlhac-Tescou le dimanche 3 octobre à 10 h 30

Verlhac-Tescou (82)
Verlhac-Tescou (82)
  • 10h30 :

Accueil du public, des anciens et actuels instituteurs, institutrices
ou de leur famille, des élèves hier et d’aujourd’hui.

  • 11h00 :

Présentation officielle de la journée par M. Le Maire de Verlhac-Tescou et les personnalités invitées.
Inauguration de l’exposition «100 ans d’École Publique» réalisée spécialement à cette occasion à la salle des fêtes :
Photographies de classes de 1910 à 2010
Anciens livres et cahiers d’écoliers
Matériel scolaire
Reconstitution d’une salle de classe des années 50
Dévoilement de la photo-mosaïque
En chantier depuis plusieurs mois, c’est l’aboutissement d’un travail collectif avec la complicité de tous les habitants de la commune qui ont accepté de se faire photographier.
L’assemblage informatique de tous ces visages de Verlhacois (es) recompose en un tableau «impressioniste» une vue typique du village. Le résultat imprimé sur un panneau géant sera installé à proximité de la salle des fêtes.

Voir le programme de la journée en cliquant ici !

Communiqué de Guy Roumagnac

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Une réflexion au sujet de « 100 ans d’école publique … à Verlhac-Tescou »

  1. Bonjour !

    Quand il n’y a pas de manipulations politiques ou idéologiques et quand l’intention n’est rien d’autre qu’instruire les éléves pour les construire pour se faire eux mêmes construire, pas de drogues à l’intérieur et à l’extérieur des établissement scolaires, si l’enseignements se faisant que ce soit à l’ancienne, au présent ou au futur moderniste, en français, en arabe, en berbére, en espagnol, en italien, en allemand, en anglais ou même en hébreux d’une façon bien itentionnée uniquement pour transmettre des connaissances et des savoirs, je dis haut et fort à qui veut m’entendre :  » J’AIME ça et bravo pour vos travaux de sauvegarde et de retransmission des souvenirs et la mémoire des anciens aux générations futures et présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.