Ciné Monclar en Février

Quelques changements dans le programme de Ciné Monclar

  • Twillight 2 Tentation
    Twillight 2 Tentation

    Twilight 2 Tentation

Dimanche 14 à 16h
Réalisé par Chris Weitz
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
Long-métrage américain.
Genre : Fantastique, Romance
Durée : 2h10 min

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé. » Abandonnée par Edward, celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés.

Concernant Twilight, le succès international du second film a donné quelques idées à la société de production Summit Entertainment. Le premier week-end d’exploitation, Twilight Chapitre 2 : Tentation se plaçait en troisième position des meilleurs démarrages de l’histoire du box office américain avec 142,9 millions de dollars de recettes. En France, le film écrase toutes les autres sorties la semaine du 18 novembre et comptabilise 2 318 559 spectateurs. Les fans sont au rendez-vous et en redemandent.

Mad Movies : La rupture et l’agonie sentimentale de la jeune fille, magnifiquement filmées, vont jusqu’à évoquer Twin Peaks par leur décor et leur accompagnement musical (…) Vu avec les yeux du coeur, Twilight est un film profondément émouvant.

Le Parisien : (…) placé sous le haut patronage de Roméo et Juliette, le  » Chapitre 2  » se révèle romantique à souhait, plein de désir et de frustration.

  • Gamines
    Gamines

    Gamines

Mardi 16 à 21h
Réalisé par Eleonore Faucher
Avec Amira Casar, Sylvie Testud, Jean-Pierre Martins
Long-métrage français.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h47 min

Une mère divorcée d’origine italienne, triste et fière, élève ses trois filles dans la France des années 1970. D’abord, il y a l’aînée Corinne, sérieuse et rabat-joie, la benjamine Georgette, renfrognée comme pas deux. Il y a aussi Sybille, l’effrontée, qui n’a pas peur de se battre avec les garçons. À la maison, toutes sont brunes, tandis que Sybille est blonde comme son père. N’empêche, « lui », on n’a pas droit d’en parler. Du tout.

Connue pour ses performances cinématographiques, Sylvie Testud est aussi une femme de lettres. Elle est déjà l’auteur de trois ouvrages : Le ciel t’aidera, Il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir et son dernier Gamines qui était sélectionné en 2007 pour le Prix du Meilleur roman adaptable au cinéma, lors du Forum International Cinéma et Littérature.

Le Monde : Cette histoire ordinaire est traitée avec une attention sensuelle (…) qui la rend immédiate, belle à voir, douce à toucher.

Le Figaroscope : La cinéaste Éléonore Faucher adapte avec bonheur le roman éponyme de Sylvie Testud. Cela donne un film fragile, tout en tendresse.

  • La Princesse et la grenouille
    La Princesse et la grenouille

    La Princesse et la grenouille

Dimanche 21 à 16h
Réalisé par Ron Clements, John Musker
Avec China Moses, Anika Noni Rose, Liane Foly, Anthony Kavanagh
Genre : Animation
Durée : 1h37

Sur les bords du Mississipi, dans les années 20, La Nouvelle Orléans vibre au son du jazz et de la romance. Pourtant la belle Tiana n’a pas une minute à perdre en rêvant à l’amour. Jusqu’au jour où un séduisant prince arrive en ville. Transformé en grenouille par le malfaisant sorcier Dr. Facilier, il va persuader la belle Tiana de lui donner un baiser pour qu’il retrouve sa forme humaine. Mais le résultat n’est pas celui escompté : c’est la jeune fille qui est à son tour métamorphosée en batracien. Leur seule chance, retrouver aux fins fonds d’un bayou lugubre une mystérieuse sorcière de 197 ans, Mama Odie.

Le réalisateur John Musker raconte : « John Lasseter a adoré l’histoire et l’idée d’utiliser comme décor La Nouvelle-Orléans avec toute sa richesse culturelle, historique et visuelle, et les idées magiques que cette grande ville nous permettait de développer. Nous avons pensé que la grande époque du jazz ajoutait un élément de nostalgie et de musicalité, et nous voulions vraiment nous amuser avec les archétypes des contes de fées »

Avoir.Alire.com/ : Au final, le charme opère d’un bout à l’autre. Les quelques numéros musicaux, portés sur les spécialités de La Nouvelle Orléans, sont pêchus ; l’humour carbure à fond grâce à la présence d’une belle brochette de personnages secondaires (…); les séquences d’effroi feront sûrement un grand effet aux bouts de chou et apportent une dose de noirceur idéale pour les adultes. Bref, La princesse et la grenouille est tout simplement royale.

Ecessif.com : Outre cette somptueuse peinture de la Louisiane, La Princesse et la grenouille doit surtout sa réussite à son univers musical, faisant partie intégrante du décor dans lequel il s’inscrit.

  • Loup
    Loup

    Loup

Mardi 23 à 21h
Réalisé par Nicolas Vanier
Avec Nicolas Brioudes, Pom Klementieff, Min Man Ma
Genre : Aventure
Durée : 1h42 min

Dans les montagnes de Sibérie orientale, Sergueï, gardien du troupeau de rennes de la tribu, tente d’apprivoiser les loups…

Au cours de ses premiers voyages dans le Grand Nord, Nicolas Vanier avait été déçu par l’image que les Indiens et les Inuits donnaient d’eux-mêmes : « Ils circulent à motoneige, touchent les chèques de leur gouvernement et sont souvent en proie à des problèmes d’alcool. En revanche, quand j’ai rencontré pour la première fois les Évènes, au début des années 90, j’ai eu l’impression de remonter le temps, tant ils étaient à part. Ces hommes ne sont pas motivés par l’appât du gain, car ils sont coupés du monde par les montagnes de Verkhoïansk qu’aucune route ne rejoint. Ils vivent en quasi autarcie dans un territoire grand comme la France. Leur nombre doit avoisiner les 2500. Ils mangent rennes, s’habillent rennes, vivent rennes puisqu’ils suivent les troupeaux dans leurs transhumances. »

Télérama : Des scènes attendrissantes avec les louveteaux aux traversées des grands espaces enneigés en traîneau, Loup en met plein la vue. (…) la musique de Krishna Levy, digne, elle, des grands films d’aventure hollywoodiens.

Le Parisien : Nicolas Vanier réussit parfaitement à nous plonger dans la nature, belle, glaciale et dangereuse, au milieu des loups, superbes et sauvages, le tout sur une musique très mélodieuse de Krishna Lévy.

  • AVATAR

Dimanche 28 à 16 h
Lundi 1er mars à 21 h
Mardi 2 mars à 21 h

Communiqué de Ciné Monclar

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.