Duo BOum boUM, chanson pop rock… à Salvagnac (81)

Samedi 1er avril !2023 – 21h, café « Au Bord du Monde ».


DAVID LAFORE & Gildas Etevenard
► Duo BOum boUM, chanson pop rock

Alors tout d’abord il y a le répertoire de chansons de david lafore, tour à tour taquin et mélancolique, « sodad », comme disent les brésiliens.

Et puis il y a son approche de la scène, qui fait de ses concerts une forme hybride, entre récital et perfomance théâtrale, entre poésie contemporaine et burlesque.

Dans cette « version boum boum », david lafore est rejoint par le batteur et chanteur Gildas Etevenard (auteur-compositeur lui aussi de son côté) qu’on a pu entendre au côté de Akosh en free-jazz, ou Bertrand Belin en chanson. Batterie explosive ou subtile, percussions et chœurs accompagnant quelques refrains, sa large palette de jeu accentue les reliefs et contraste du répertoire.

Et voilà donc tout ça qui se mêle, nous faisant passer, comme dans un mouvement de yo-yo, de morceaux clairement punk-rock à d’autres très groove ou sensibles, en passant par les facétieuses improvisations du maître de cérémonie.

Le fil conducteur de cet ensemble, c’est évidemment l’écriture et l’esprit si particuliers de cet auteur-compositeur bien contemporain.

David Lafore : guitare électrique + voix

Gildas Etevenard : batterie + voix

« Imaginez un fils spirituel de Desproges, avec une allure de Buster Keaton, imprévisible, capable de faire hurler de rire une salle comme de la retourner avec sa poésie très particulière (…) Une écriture de plus en plus maitrisée, avec un sens de la noirceur, de la dinguerie, du groove qui lui accordent un statut définitivement à part ! »

Marion Guilbaud, France Inter, juin 2021.

_________________________

INFOS PRATIQUES

♥ Ouvert à tous les cœurs battants

€ Entrée au chapeau

☎ 05 63 55 14 52 (Résa pour les repas)

2 Allées Jean Jaurès, 81630 Salvagnac
05 63 55 14 52
► CUISINE DE SAISON tous les midis (sauf le mardi) !

 

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.