Le harcèlement scolaire. Conférence de Nicolas BOUVIER. Dimanche 31 août 2014. Monclar de Quercy (82)

Monclar de Quercy (82). Dimanche 31 août, 9h/18h, salle du lac, 11ième salon du livre et de la BD associé à une bourse toutes collections. Conférence de Nicolas BOUVIER sur le harcèlement scolaire, à 14h30. Entrée libre et gratuite.

Nicolas BOUVIER
Nicolas BOUVIER

Dimanche 31 août, à 14h30, à la salle du lac, l’auteur Nicolas BOUVIER fera une CONFÉRENCE sur LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE. Écrivain engagé contre ce phénomène et ancienne victime (entre 2001 et 2005 au collège), ce sera sa troisième conférence sur le sujet, après Gaillac et Nègrepelisse en mars dernier.
Principalement connu pour son engagement dans la lutte contre les violences scolaires, l’auteur est également devenu chargé de communication pour le Collectif Zéro Harcèlement, une association visant à lutter contre les violences scolaires à tous les âges, en parallèle de l’écriture.
Durant la conférence, Nicolas BOUVIER reviendra sur les bases du phénomène, les statistiques ainsi que sur certains faits divers qui ont eu lieu comme celui de l’enseignante poignardée à Albi par une mère de famille, le thème de la conférence étant de savoir comment lutter contre le harcèlement scolaire qui a trouvé une embouchure avec le cyber harcèlement, une nouvelle façon de faire des victimes par les réseaux sociaux et les portables.
Auteur d’une trilogie sur le sujet à travers une fiction principale, Nicolas BOUVIER a souhaité sensibiliser les lecteurs sur le sujet, de plus en plus épineux et toujours aussi tabou malgré les multiples campagnes sur le sujet.
Cette conférence sera un moyen de prévenir et de sensibiliser le public deux jours avant la rentrée scolaire.

2 Rétroliens / Pings

  1. 7 à lire ! » 11ème Salon du Livre et de la BD de Monclar de Quercy (82). Dimanche 31 août 2014
  2. 7 à lire ! » Salon du Livre de Saint-Germain-les-Vergnes (19). Dimanche 19 Octobre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.