»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
« Les saisons des petits bonheurs » Poèmes de Claudine Thibout Pivert. Editions Flammes Vives.
5 octobre 2011

Claudine Thibout-Pivert

Claudine Thibout-Pivert

Claudine THIBOUT-PIVERT a passé son enfance et son adolescence en Anjou, au cœur de la vallée de l’Authion, où coule aussi la majestueuse Loire. Imprégnée de ces beaux paysages, en autodidacte, elle découvre tout d’abord la peinture aquarelle, réalisant ainsi de nombreux tableaux dont certains ont été primés.

Aimant et pratiquant également la danse et la musique, elle s’est tournée depuis quelques années vers l’écriture poétique, trouvant là beaucoup de joie dans l’évocation de l’enfance, la région natale, la contemplation de la nature, la vie quotidienne ou l’amour des êtres chers.

Tout au long de ce nouveau recueil, l’auteur s’attache encore à montrer que ce sont les petits bonheurs parsemant notre existence, au fil des jours, des mois et des saisons, qui lui donnent toute sa saveur, sa beauté et son éclat. Alors, à travers une poésie simple, accessible et limpide, parfois teintée d’humour, la poétesse n’aura de cesse qu’exprimer, comme le dit si bien Marguerite Yourcenar, que « Tout bonheur est un chef-d’œuvre… », et que tout bonheur, aussi anodin soit-il, peut mener au « Pays des merveilles ».

« Il est tout près, le pays des merveilles

Je me rafraîchis à l’ombre de sa treille

Dans mes rêves, il est bien réel

Je le rejoins en un seul coup d’ailes. »

La couverture est une aquarelle de l’auteur intitulée « Tasse de thé » primée en 2004.

ISBN 978-2-915475-88-3 – Prix : 14 euros


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.