Loïc JAN. Biographie

Loïc JAN
Loïc JAN

Dernier d’une famille de cinq enfants, Loïc JAN est né à Bordeaux en 1965. De par le métier de son père, qui était militaire, il a été amené à voyager dès son plus jeune âge.
En 1981, à la disparition de son père, sa mère et lui s’installent sur la Côte Basque, où il passe son adolescence jusqu’au bac. Il ne quitte cette région que huit ans plus tard, pour s’installer en Ile de France, où il entre au Crédit Lyonnais. Il y restera 10 ans.
En 2000, suite à une rupture, il part pour Toulouse où il travaille dans les bureaux du siège toulousain de la banque. En 2002, il rencontre celle qui deviendra son épouse et avec qui il s’installe à Toulouse puis dans une charmante maison du Tarn et Garonne.
Ils se séparent en 2012 et divorcent en 2013. Entre temps, le cancer le surprend à l’automne 2012. Il s’inscrit sur OVS (site internet : on va sortir) Montauban et OVS Toulouse.
Depuis cette période, il prend goût à l’écriture grâce aux ateliers proposés à OVS Toulouse. Il fait également la rencontre de personnes avec qui il pense pouvoir redémarrer une vie a deux. Ces rencontres et ruptures ont une place importante dans ce recueil.
C’est ce dernier passage difficile de sa vie qui lui a inspiré ce livre.

Contact :
Tél. : 06 37 77 17 58
Courriel : loic.du31@outlook.fr
Blog : http://loicjan.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.